Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Réouverture des cinés : quels sont les films à ne pas louper ? Mercredi 24 Juin 2020

Réouverture des cinés : quels sont les films à ne pas louper ?

Alors que les cinémas sont de nouveau ouverts et que les films recommencent à être projetés, voici les œuvres qui vont rythmer la vie des salles obscures ces prochaines semaines.

Eeeeet action ! Depuis ce lundi 22 juin, les cinémas ont de nouveau le droit d’accueillir du public. Un immense soulagement pour les cinéphiles qui, après avoir poncé le petit écran pendant plus de trois mois, vont pouvoir renouer avec le plaisir des salles obscures. Mais entre diffusions suspendues et dates de sortie décalées pour cause de Covid-19, il n’est pas simple de s’y retrouver… On a donc sélectionné pour vous les meilleurs films de nouveau à l’affiche ainsi que les sorties à venir les plus attendues.

Ils sont de nouveau à l’affiche

De Gaulle

Alors que nous fêtons le 130ème anniversaire de sa naissance, le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin et le 50ème anniversaire de sa disparition, le général de Gaulle méritait bien son biopic ! Porté à l’écran par Lambert Wilson, le film retrace cette période trouble de notre histoire où, en juin 1940, le gouvernement français capitule devant l’armée allemande. Mais Charles de Gaulle, tout juste promu général, s’y oppose catégoriquement et fera tout pour infléchir le cours de l’Histoire.

       

Le Capital au XXIe siècle

En 2013, l’économiste français Thomas Piketty publiait Le Capital au XXIe siècle, ouvrage au succès mondial qui a été traduit en 40 langues et vendu à 2,5 millions d’exemplaires. Sept ans plus tard, il adapte son livre au cinéma avec l’aide du documentariste Justin Pemberton. Une manière différente d’aborder la question de la répartition des richesses dans notre monde en analysant l’organisation économique des deux derniers siècles. S’il reprend les thèses contenues dans le livre, le film ne croule pas sous les chiffres ou les formules mathématiques. Il est par ailleurs porté par un esthétisme incontestable, entre plans magnifiques et interventions des pointures contemporaines de l’économie.

       

Invisible Man

À mi-chemin entre le film fantastique et le thriller, Invisible Man met en scène la veuve d’un riche et brillant scientifique. En se suicidant, ce dernier lui laisse une immense part de sa fortune. Mais une inquiétante série de coïncidences vont la conduire à se demander si son défunt mari est réellement mort… Notez que la bande-annonce divulgache une large partie de l’intrigue du film, donc ne vous sentez pas obligés de la regarder entièrement !

       

L’ombre de Staline

En 1933, un jeune journaliste débarque à Moscou pour s’entretenir avec Staline et évoquer ce que tout le monde appelle « le miracle soviétique ». Mais tout se complique une fois sur place : il est constamment surveillé par le régime, ses contacts se dérobent les uns après les autres et son principal intermédiaire est retrouvé mort. Le jeune homme poursuit malgré tout son enquête, laquelle le conduira à faire toute la lumière sur une vérité impensable.

       

Dark waters

Un avocat chargé de défendre des entreprises de chimie retourne sa veste en découvrant qu’un de ses clients dissimule depuis plusieurs décennies l’impact de ses activités sur la santé. Une volte-face qui va le placer face aux puissances d’argent et qui va mettre sa vie et celle de sa famille en jeu.

       

Ils sortent bientôt et sont très attendus

Tenet

« Tenet. » C’est sur la base de ce seul mot que le principal protagoniste va devoir se battre pour sauver le monde – rien que ça ! Une mission qui le poussera à se confronter à ses intuitions sensorielles et à naviguer entre différentes temporalités. Inutile de vous en dire plus car il s’agit du dernier film de Christopher Nolan, et cette seule raison suffit à rendre son visionnage obligatoire. Sortie le 31 juillet.

       

Mulan

Adaptation du célèbre dessin animé de Disney, Mulan raconte l’histoire d’Hua, une jeune femme qui accepte de se faire enrôler dans l’armée impériale du Japon à la place de son père malade. Devant à tout prix dissimuler le fait qu’elle soit une femme, elle se lance dans un voyage épique qui va peu à peu la transformer en une guerrière redoutable. Sortie le 22 juillet.

       

Tout simplement noir

Un acteur noir de 40 ans qui n’a jamais vu sa carrière décoller décide de conduire une vaste marche de contestation en faveur de la communauté noire. En organisant cette initiative, il va alors rencontrer de nombreuses stars de la même couleur de peau que lui et va finir pas douter des causes qui le motivent à lancer cette marche : désir militant ou volonté d’être sous le feu des projecteurs ? Un film qui risque de résonner alors que le mouvement « black lives matter » bouscule les États-Unis. Sortie le 8 juillet 2020.

       

La nuit venue

Depuis qu’il s’est installé à Paris, un jeune sans papier passionné de musiques électroniques est asservi par la pègre chinoise. Pour solder sa « dette », il multiplie les courses de VTC jusqu’à tomber sur une cliente un peu particulière. Cette dernière va en faire son chauffeur attitré et le pousser à s’affranchir en affrontant la mafia. Sortie le 15 juillet.

       

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne séance !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"