Rockorama

Après avoir été contraints d'annuler la 5ème édition du festival initialement prévue les 14, 15 et 16 juin derniers, Rockorama revient pour une version automnale !
La soirée Rock 'n' roll se déroulera donc le 22 novembre au CREP des Lices.
Au programme :
His Majesty
Entre la France et l’Angleterre, HIS MAJESTY a développé un son unique. Riffs de guitare, voix animées et une pincée de touche française pour faire une musique pop savoureuse qui prouve que Côte d’Azur n’a pas toujours rimer avec mauvais goût.
HIS MAJESTY a joué dans les festivals Nuits du Sud, Rocher sur la plage et fréquemment à Paris (Bus Palladium, Gibus, Truskel, Art Week Dauphine, OPA Bastille, Scop Club …) et au Royaume-Uni (Proud Camden, The Lexington, le luminaire, Menuisiers … notamment sur lors des tournées de Little Comets).
Après son premier EP «Chevaux de nuit» en 2011, HIS MAJESTY a publié «Hélice» en juillet 2012 en affirmant davantage son univers musical. Avec le rajout d’un batteur à sa formation à la fin de l’année 2012, le groupe a préparé un nouveau spectacle explosif qui ne devrait pas passer inaperçu!
Epic 45
Groupe formé dans un petit village des Midlands par 2 amis d’enfance – Ben Holton et Rob Glover -, epic45 perpétue avec brio la tradition anglaise d’un indie/post-rock (post-pop ?) bucolique et rêveur, directement dans la lignée de Hood, référence en la matière et influence assumée.
Peu médiatisés de ce côté-ci de la Manche, eux aussi concourent au titre de « Secret le mieux gardé de la perfide Albion », malgré une discographie déjà riche d’une dizaine d’albums et EP.
Leur « May Your Heart Be the Map » de 2007 avait été décrit par « Word Magazine » comme « The best English summer album ever » ! Guitares cristallines, chants en apesanteur… leur prestation (unique date en France en 2013, soit dit en passant) offrira aux pogoteurs et autres headbangers un moment de pause, mais peut-être aussi un pur instant de grâce.
Jacuzzi Boys
Il faut vraiment être originaire de Floride pour exceller d’une telle façon dans la coolitude tout en pondant un tube lors de la sortie de presque tous ses singles.
Un tour de force que réussit admirablement le trio des Jacuzzi Boys, tout en s’extirpant d’une région de la planète habituellement plus connue pour son troisième âge et ses jus de fruits… « Glazin » sonnait déjà comme un coup de pied dans une baston générale.
Des morceaux simples structurés de riffs qui le sont tout autant, ces trois garçons, au sortir d’une tournée US, débarquent à Toulon pour nous offrir un vent de fraîcheur sur un paysage musical un peu trop sclérosé. À la croisée des chemins entre Wavves, les Black Lips et les Cramps (le côté Rockab’ en moins), on ne peut que vous inviter à nous rejoindre, muni de votre plus belle chemise hawaïenne, et à devenir dingue lors de ce « teet teet teet teet teet teet teet teet … » repris à tue-tête sur « Double Vision »… Un moment indubitablement indie, n’en doutez pas !
MAGMA TE FAIT GAGNER TES PLACES ICI
484 avenue des Lices, 83000 – Toulon
Site internet
infos@rockorama.fr