Salon « Culture et Écriture » : « Le livre passionnément »

C'est officiel, le salon Culture et Écriture revient pour une sixième édition avec un mot d'ordre : « écrivez, lisez, et amusez-vous !».
Rencontres d'auteurs : une trentaine d'auteurs en dédicace seront présents tout au long de l'évènement pour faire découvrir leurs ouvrages et partager cette journée avec le public, sous le signe de la culture. Une occasion pour tous d'acheter ses cadeaux de Noël.
Conférence : Martine Robustelli dialoguera avec les parents des enfants participants au concours d'écriture et s'interrogera sur le harcèlement et le cyber harcèlement.
Hélène Echinard, marraine de la sixième édition du salon, présentera ses ouvrages portant sur l'histoire de Marseille.
Concours d'écriture sur le thème du rêve : deux concours d'écriture pour les élèves des écoles primaires, ainsi que pour les lycéens et étudiants seront organisés, avec de nombreux cadeaux à gagner !
Des animations culturelles seront proposées aux enfants :
L'association « Envies Enjeux » proposera aux élèves des écoles primaires un moment d'amusement et de détente après le concours d'écriture, autour de jeux de société.
L'auteure Calouan ainsi que Marie Tibi et l'illustratrice Christelle Cilia-Ponder présenteront leurs contes jeunesse aux enfants.
L'association Amephy animera des ateliers scientifiques.
Exposition de mosaïques : des artistes mosaïstes seront présents tout au long de l'évènement et pourront exposer et vendre leurs oeuvres au public.
Lycée Perrimond - 244 Chemin du Roucas Blanc, 13007 Marseille
cdr.perrimond@laposte.net