SECOND SOUFFLE

Il fallait bien que les Pockemon, constitués depuis des années en un clan d'hommes, se confrontent finalement au principe féminin. Dans cette œuvre, ils partagent la scène avec une danseuse contemporaine. Des rencontres, des relations se tissent entre hip hop et danse contemporaine et donnent naissance à des moments de grâce et de sensualité, des instants de confrontations, de questionnements. Deux univers qui se touchent, se croisent et finissent par ne faire qu'un. Un défi tant pour la chorégraphie et la mise en scène que pour les danseurs du Crew - défi, mais aussi océan de possibles ! Une alliance de talents nécessaire et un plateau uniquement dédié à la danse sur le fil d'un thème périlleux.
L'effet produit par la présence d'une femme au sein d'un groupe d'êtres masculins est raconté dans différents tableaux : la rencontre étrange entre des passants très différents en pleine rue, des golden boys en plein délire les yeux rivés sur les courbes de l'indice boursier qui indique leur faillite. La féminité transforme le chaos en chorégraphie, la cacophonie en harmonie.
Direction artistique : Riyad Fghani Création musicale : Christophe Rudel Création lumières : Arnaud Carlet Avec les danseurs hip-hop de la compagnie : Billy Tean, Daniel Tean, Douniel Fghani, Hyacinthe Vallerie, Maxime Vicente, Medhi Meziane, Patrick M'bala, Mabrouk Gouicem, et la danseuse contemporaine Sandra de Jesus*. * Ancienne élève de l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! Coproduction : Opéra National de Lyon. La compagnie Pockemon Crew est en résidence à l'Opéra national de Lyon. Elle bénéficie du soutien de la Ville de Lyon, de la Région Rhône-Alpes, du Théâtre Jean-Marais à Saint-Fons, du Théâtre du Puy-en-Velay, de l'INSA de Lyon, de la compagnie Propos et du Croiseur de Lyon.
PARLONS DE DANSE... HIP HOP : Samedi 4 février 2011 Conférence, table-ronde, atelier de pratique et spectacle... Une rencontre organisée en partenariat avec Made in Cannes, la DRAC PACA, l'ARCADE et l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower Infos et inscriptions : ARCADE 04 42 21 78 00 ou danse@arcade-paca.com
B-Gaïa - Compagnie Artefakt
Au commencement, un monde pur où les éléments, eau, feu, terre et vent, filent en parfaite harmonie... Soudain, une apparition va tout changer et tout prendre en main. L'Homme fait irruption et se manie de tout contrôler. Les différents éléments ne sont plus que de simples marionnettes. Cependant, le dérèglement de Gaïa approche à grand pas et les quatre éléments se rebellent contre un Homme dont la grande exigence va se transformer en grande impuissance face à sa propre bêtise. Pour comprendre l'essence même de cette création, la lecture ne suffit pas. Il faut la regarder, l'écouter et suivre son empreinte. Chorégraphe : Mickaël Six - Interprètes : Sandrine Lescourant, Cédric Touandiro, Julian Granomort, Brice Gal-lois, Mickaël Six - Musique : Craig Amstrong,- Yann Tiersen, Dj Focus, Archive, Aphex Twins - Créations Lumières: Christophe Black - Direction : Céline Amato*. * Ancienne élève de l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower
Thêatre de la Licorne CANNES
Site internet