Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille: Netflix débarque sur la Canebière Lundi 09 Mai 2016

About Sven

SvenAprès avoir vécu moult péripéties en Scandinavie et en République dominicaine, I’m back in France ! Un ukulélé à ma droite, une plume à ma gauche, me voilà fin prêt pour surfer sur la vague Magma. Allez viens, ici pas de méduses, juste d’la bonne humeur 
Marseille: Netflix débarque sur la Canebière

C’est quoi ?
Netflix a décidé de s’installer au coeur de la cité phocéenne pour lancer sa première série originale 100% française. Et on peut dire que le leader américain de la télévision par internet n’a pas fait les choses à moitié avec une série qui rappelle l’esprit d’House of Cards. 
Robert Taro, maire de Marseille depuis 25 ans, arrive bientôt à l’issu de son mandat. Les prochaines élections municipales devaient être l’occasion pour lui de passer le flambeau à l’homme qu’il avait choisi, un jeune loup ambitieux aux dents longues.
Mais dans le monde politique, retourner sa veste peut se faire en un coup de vent. Rapidement, la confrontation entre les deux anciens collaborateurs va être inévitable. Confrontation au terme de laquelle un seul pourra sortir vainqueur.
Avec des barons de la drogue, des politiciens et autres syndicats présents en toile fond, le duel promet d’être sans pitié.

Hebergeur d'image

Avec qui ?
L’affiche tient toutes ses promesses avec un Gérard Depardieu en Maire de Marseille désirant conserver son pouvoir face à un Benoît Magimel prêt à tout pour prendre sa place.
Côte scénario, c’est l’auteur, scénariste, acteur et créateur Dan Franck qui a été choisi par Netflix. Auréolé d’un Golden Globes de la meilleure mini-série pour le biopic Carlos, le français a l’ambition de propager le « vent frais » qu’apporte la plate-forme américaine sur la création originale de série.

Et c’est bien ?
Difficile de savoir si la série, composée de huit épisodes de 55 minutes, va réussir à marquer les esprits sans caricaturer la ville et les habitants de Marseille. 
Mais comment ne pas être curieux quand on voit le casting cinq étoiles et l’intrigue principale qui nous promet bien des rebondissements ? 
Les premières critiques venant de la presse sont certes mauvaises, reste à savoir si la diffusion des premiers épisodes sur TF1 va réussir à créer un engouement pour cette série. 

Toute la saison disponible à partir du 5 mai sur Netflix, épisode 1 et 2 diffusés sur TF1 le jeudi 12 mai.