Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Six groupes à suivre en 2017 Lundi 19 Décembre 2016

Six groupes à suivre en 2017

Fin d’année oblige, votre lecteur de musique vous propose au choix: une rétrospective de votre année 2016 ou une sélection de chansons de Noël. Si vivre dans le passé et/ou écouter All I Want For Christmas de Mariah Carrey n’est pas votre genre, Magma vous a concocté une sélection de jeunes artistes que l’on pourra suivre et voir grandir en 2017.

Bel Plaine - LifeBoat (EP)

En mars 2016, Bel Plaine sortait Lifeboat, un single qui sentait bon les journées ensoleillées. Leur ADN ? Un mélange franglais qui fonctionne étonnamment bien, des choeurs en harmonie et des sonorités pop bien fraîches. Derrière ce groupe, un duo de potes. Antoine et Morgan se sont rencontrés il y a 5 ans, l’un est issu d’une formation classique, l’autre est un autodidacte. Des différences marquées qui font leur force. Mais attention à ne pas cantonner Bel Plaine à un groupe de l’été, leur nouveau morceau Dead White Three risque de réchauffer votre hiver!

Big Junior

Rock, hip-hop, électro, on ne sait pas trop où ranger Big Junior dans notre discothèque. Sélectionnés parmi les 10 finalistes du concours Ricard SA Live Music, les Lyonnais surprennent par leur son punchy et tendre à la fois, cultivant à  fond leur culture du paradoxe et le mélange des genres. 

Lysistrata

Qui a dit qu’un morceau a besoin de paroles et d’être calibré intro/couplet/refrain pour fonctionner ? Certainement pas Lysistrata ! Avec ses sonorités post-rock, math-rock et noise, ce groupe à la guitare interstellaire et aux lignes de basses et de batterie bien enfoncées dans la terre, nous amène dans un autre univers.

Potochkine - Libérez votre imagination (EP)

Avec leurs beats électro qui semblent tout droit sortir d’un train fantôme, Potochkine est définitivement un OVNI de la scène électro-pop française. Sur scène ces « jumeaux mi-pantins, mi-poupée immaculée » comme ils se décrivent, allient performance musicale et théâtrale. Baptisé « Libérez votre imagination », le premier EP des Toulonnais est une invitation à une danse sombre, intense et exutoire.

Jeanne 

Jeanne est pour le moins énigmatique. Avec un prénom qui fait partie des plus donnés en France, un profil youtube avec seulement deux chansons et une photo de profil en noir et blanc, Jeanne pourrait se fondre dans la masse. Mais c’était sans compter sur sa voix. Tantôt puissante, tantôt fragile sur ses deux chansons: J’ai tant parlé de toi et Combat, elle arrive a éclipser la mélancolique guitare qui l’accompagne.

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"