Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les accessoires indispensables pour lutter contre le froid au ski Mardi 28 Janvier 2020

Les accessoires indispensables pour lutter contre le froid au ski

Vous avez programmé vos vacances au ski depuis plusieurs mois et, alors que le jour J approche, la météo vous apprend que la neige et le vent seront de la partie… Voici quelques accessoires qui empêcheront le froid de gâcher votre séjour.

Les semelles chauffantes
Qu’y a-t-il de plus désagréable que de ne plus sentir ses orteils en haut des pistes ? Pour éviter ça, il existe des semelles chauffantes à glisser dans ses chaussures de ski. La température de ces semelles peut être contrôlée à distance grâce à une petite télécommande ou un smartphone via une application. Il suffit de bien penser à recharger entièrement la batterie des semelles avant d’attaquer sa journée de ski. Dans le même esprit, il existe des chaufferettes qui s’insèrent également dans les chaussures de ski. Il s’agit de petites poches jetables qui se réchauffent au contact de l’oxygène. Et certaines restent chaudes pendant près de 8 heures. C’est beau la science !

Des gants pour utiliser son smartphone
Vous êtes paumés sur les pistes et vous devez contacter vos amis pour les retrouver ? Cette fois encore, votre smartphone va vous sauver la mise. Problème : vous allez devoir retirer vos gants pour tapoter sur l’écran tactile et perdre le peu de chaleur qui vous restait dans les doigts. Pour éviter ça, des gants spéciaux existent ! Ceux-ci ont la particularité d’être revêtus de polymère au bout du pouce, de l’index voire du majeur. Ce matériau permet au tissu d’être opérant au contact des écrans tactiles. Et donc de ne pas avoir à ôter ses gants pour s’en servir !

Les collants thermiques
Nombre de skieurs négligent ce sous-vêtement ou, au mieux, recyclent les bons vieux collants en coton de leurs grands-parents. Pourtant, d’énormes progrès ont été faits en la matière. Certains collants bénéficient aujourd’hui d’une technologie textile qui les rend beaucoup plus performants. Grâce à un subtil alliage de viscose, de polyester et d’acrylique, les voilà dotés de propriétés chauffantes, isolantes et absorbantes qui leur ont valu l’appellation de « collants thermiques ». La température naturelle du corps est ainsi maintenue pour que les jambes restent souples et toniques même en cas de grand froid.

Des mini-bouillotes
Parfois, quand les vents froids soufflent de toute part, il faut la jouer fine pour se protéger. Et pour cela, les mini-bouillotes sont des alliées de taille ! Celles-ci contiennent un gel spécial et une pastille qu’il suffit de craquer pour qu’elles diffusent de la chaleur pendant au moins 30 minutes. Et puisque les combinaisons de ski abritent toujours de nombreuses poches, il est possible de les placer à des endroits stratégiques. Rien de tel que de sentir du chaud au niveau du bas-ventre ou de la poitrine quand le blizzard accompagne vos remontées en télé-sièges !

 

"