Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Que faire à la montagne quand on n'aime pas le ski ? Vendredi 15 Novembre 2019

Que faire à la montagne quand on n'aime pas le ski ?

Avec les premières pluies et la baisse des températures, l'arrivée de la neige devient imminente. Et qui dit neige, dit forcément ski : une activité hivernale attendue par beaucoup... mais pas par tout le monde. Si vous n'êtes pas fan de glisse, ne vous inquiétez pas : on vous a trouvé des choses à faire.

Le temps passe vite, et sans même qu’on s’en rende compte, les vacances d'hiver sont là. Si vous êtes plus adepte des sessions bronzette sur du sable chaud, entrecoupé de bains marins, vous risquez ainsi d’être embarqué dans un délire qui n’est pas le vôtre : le ski. Et si vous ne maîtrisez pas cette discipline, vous risquez de vite tourner en rond dans votre chalet… Pour cette raison, nous vous avons trouvé 10 choses à faire pour passer le temps et profiter pleinement de vos vacances à la montagne.

1. Faire des randonnées en raquette à neige
La montagne, vous l’aimez mais vous appréciez surtout la vue qu'elle offre quand vous en atteignez le sommet. Pour y arriver, des circuits sont souvent proposés en groupe. Ne demandant aucun niveau technique préalable, vous êtes sûr de profiter de la beauté des paysages enneigés. 

2. Regarder les enfants se casser la figure à l'école de ski
Puisqu'il faut toujours accompagner son petit frère ou son gosse, autant rester pour voir les prouesses qu'il accomplit. Les scènes auxquelles vous pourrez assister sont dignes d'une compilation sortie tout droit de Youtube. Le direct, on aime !

3. Se prélasser au spa
Vous êtes coincés au milieu de nulle part pour un moment, alors autant vous ressourcer et vous aérer l'esprit au spa ! Au lieu de mettre tout votre budget sur la location de matériel de ski, vous l'investirez dans un moment de pure détente. Allongés sur la table de massage, vous sourirez tandis que les autres seront sur un télésiège, dans le froid.

4. Descendre des pistes... de luge
Qui a dit qu'il s'agit d'une activité pour les enfants ? Munis de votre casque, de votre combi et de votre luge, à vous les plaisirs de la glisse en vitesse. Il n'y a pas d’âge pour descendre des pentes et s'amuser comme des petits fous, en toute sécurité bien sûr.

5. Aller à la patinoire
Bon, on ne sait pas tous faire du patin à glace, mais apprendre les bases de ce sport est simple et vous procurera une réelle satisfaction. À vous les pirouettes et les belles performances artistiques ! On exagère peut-être un chouia, mais qui sait : vous allez peut-être vous découvrir un talent caché.

6. Tester toutes les spécialités culinaires du coin
Entre tartiflettes, raclettes, fondues savoyardes, soupes et gratins, le choix est immense. Vous aurez de quoi vous régaler à longueur de journée et rien qu'à cette idée, on se lèche les babines. 

7. Critiquer les tenues de ski des gens
Avouez-le, sur les pistes, on a toujours l'impression que les skieurs sortent tout droit d'un défilé Desigual. Avec le bonnet, le cache cou, la polaire, la combinaison, les gants et les lunettes, les couleurs et les imprimés qui se mélangent… C’est souvent un spectacle catastrophique auquel on assiste au pied des pistes. Mais qui peut être l’occasion pour vous d’une franche partie de rigolade. Mieux vaut en rire que d'en pleurer, non ?

8. Faire la fête la nuit, et se prélasser dans son lit la journée
Mesdames et messieurs, on vous présente le passe-temps le plus simple et le plus agréable de toutes les vacances. S'il y a bien quelque chose qui pourrait vous motiver à sortir dans le froid, c'est la perspective de danser et de boire des coups. Pendant que les autres seront couchés, harassés par leur journée de ski, vous serez en mode party night fever.

9. Perfectionner ses sculptures de neige
Un bonhomme de neige : on a beau en faire, on n’en est jamais satisfait. Cette année, vous avez trouvé le temps de le perfectionner. Les boules bien rondes, la carotte en plein milieu de la tête, les petits cailloux en guise de yeux etc.…à la fin des vacances, vous maitriserez cet art. Et si vous voulez vous lancer un défi, vous pouvez même tenter de construire un igloo. Si ce n'est pas plus impressionnant que d'avoir descendu une piste noire ça...

10. Draguer les monos de ski
Bah quoi ? Il n'y a pas de mal à vouloir faire des rencontres. D’autant que les monitrices et moniteurs, depuis le temps qu’ils descendent des pistes, ils ont sans doute envie de faire autre chose de leur journée. Et qui sait, ça peut être une occasion de vous réconcilier avec le ski !

Alors les vacances au ski ? Les meilleures vacances qu’on puisse imaginer !

Â