Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Stand-up : le Garage Comedy Club débarque à Marseille Mercredi 18 Décembre 2019

Stand-up : le Garage Comedy Club débarque à Marseille

Il y a quelques semaines, le Chapiteau de la Belle de Mai se transformait en scène de stand up pour accueillir la toute nouvelle troupe du Garage Comedy Club. Une première édition de ce rendez-vous qui a fait salle comble : que nous réserve-t-il pour la suite ? 

A l’origine du projet, Quentin Friburger, 26 ans, qui a décidé de plaquer son job de chargé d’affaires internationales pour vivre la vie d’artiste. Ce jeune stand-upper formé à l’Orchestra Studio a décidé de créer, à Marseille, un réseau de comédiens pour faire connaître les talents de la scène locale. L’objectif, trouver une alternative au schéma classique pour se faire connaître, à savoir être détecté par un producteur, puis tenter de passer sur des plateaux télé ou des gros festivals. Le Garage Comedy club était né. Comme son nom ne l’indique pas, ce n’est pas au milieu des moteurs que le public est convié : « Ce nom nous évoque à la fois l’innovation, l’esprit start-up, mais aussi un endroit où on bricole. Nous voulons proposer, à chaque fois, des formats un peu différents. Lors de la première au Chapiteau, le public a pu voir un battle de rap. Nous préparons d’autres surprises pour nos prochaines dates » précise Quentin.

Sur la scène du Chapiteau, nous avons pu avoir un aperçu du vivier réuni par Quentin : Bedou (bien connu de la Salle Gueule), Sofiane et sa performance lunaire, Fabien et sa guitare, entre autres comédiens, tous rencontrés sur les bancs de l’Orchestra Studio. « Ici, ce n’est pas comme à Paris, où on s’arrache les scènes sans qu’il y ait vraiment de cohésion entre les stand-upper. Nous, on travaille en groupe, on coécrit, on teste nos textes et on se donne des vannes », détaille Quentin.

Si la plupart d’entre eux sont des camarades devenus amis, le Garage Comedy club est bien entendu ouvert à toutes les collaborations, et à tous les profils. La sélection se fait naturellement, mais repose sur certains critères, explique Quentin : « Certaines personnes sont drôles dans la vie, mais ça ne fonctionne pas sur scène. Le stand-up, c’est aussi une technique qu’il faut maîtriser, en utilisant des comparaisons, des personnifications ou des répétitions qu’on applique à une narration ».
Dans les mois qui arrivent, plusieurs rendez-vous sont prévus à Marseille, au Chapiteau le 18 janvier prochain, mais aussi dans d’autres lieux qui restent encore à confirmer. Toutes les scènes seront filmées, et bientôt disponibles sur la chaîne Youtube du Garage Comedy Club.

La page facebook du Garage Comedy Club
>  La page facebook du Chapiteau

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"