Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Stream Ça ! : Alohanews, le média urbain loin des clichés Mercredi 21 Août 2019

Stream Ça ! : Alohanews, le média urbain loin des clichés

Alohanews est un média principalement axé sur la culture urbaine. Créée il y a plus de 7 ans, la chaîne Youtube propose différents formats d'interview aux concepts audacieux.

Si culture urbaine et émissions télévisées font rarement bon ménage, de nombreux médias web se proposent aujourd'hui d'en faire la vitrine. Et certains le font très bien. La chaîne Alohanews comporte plus de 200 vidéos, exclusivement sous formes d'interviews qui n'excèdent généralement pas 20 min. Pour parler rap, pop ou sujets de société, quoi de mieux que d'aller directement interroger les principaux intéressés ?

Une autre façon d'analyser le rap

Outre des interviews "classiques" de personnalités en vogue, le média propose des formats inhabituels, notamment autour du rap. C'est le cas de Punchlife, qui consiste à décortiquer des punchlines de rap auprès de leurs auteurs ou avec l'analyse de spécialistes dans un domaine. S'il s'agit généralement de punchlines de mc's étudiées par des philosophes, vous pourrez aussi découvrir des phases rap sur la religion vues par un prêtre ou écouter la réaction d'un policier à l'écoute de punchlines spécial "flic".
Ici, on ne s'intéresse pas à la musicalité mais bien au fond des morceaux. Avis aux amateurs de lyrics autres que "j'nique le game j'ai du flouz".

Un large spectre de sujets

Les thèmes évoqués par la chaîne ne se restreignent pas seulement au monde de la musique. La parole est aussi donnée à des minorités, des étrangers ou simplement des personnes qui défendent des valeurs et dénoncent certaines hypocrisies sociales.
Des sujets de sociétés et politiques de tout horizon sont ainsi mis en lumière comme la lutte féministe des femmes noires, le système de domination sociale ou encore l'esclavage en Lybie et l'indépendance des écrivains en République démocratique du Congo.
Enfin, Alohanews trouve également une certaine légèreté en réalisant des micro-trottoirs pour recueillir des réactions sur des sujets variés auprès de personnes random.

Alors si ça t'intéresse d'en savoir plus sur le fond de tes sons favoris ou de simplement découvrir une diversité de personnalités et de points de vue, STREAM ÇA !

 

Alohanews
Mon image

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !