Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Stream Ça ! : Le Fossoyeur de Films, des critiques ciné à la pelle Mercredi 25 Septembre 2019

Stream Ça ! : Le Fossoyeur de Films, des critiques ciné à la pelle

Lancée depuis plus de 6 ans sur la plateforme, le Fossoyeur de Films est une chaîne axée autour du cinéma de genre. Elle comporte toute une série d'analyses de films à la fois en matière de procédés scénaristiques mais aussi de réalisation de façon générale.

François Theurel est un vidéaste passionné par le grand écran. Le pseudo sous lequel il s'est fait connaître, le Fossoyeur de Films, fait référence à sa volonté de "déterrer" des films oubliés ainsi que de vieux débats. S'il s'agissait là de la première vocation de la chaîne, le Fossoyeur s'est par la suite beaucoup diversifié en proposant des critiques objectives de films de tout âge, des plus anciens aux tout récents.

Après six années passées à produire des vidéos autour de l'univers du cinéma, vous imaginez bien que le youtubeur compte à son actif une quantité considérable de vidéos.  Alors pour ne pas se perdre dans ce vaste océan de contenus, voici une brève présentation des deux principaux formats que pourrez découvrir au sein de ce joyau youtubesque.

Le Fossoyeur de Films

Le premier format porte tout simplement le nom de la chaîne. Réalisé en 37 épisodes, on y trouve toutes sortes de films relativement anciens que François Theurel a choisi de décortiquer. Ce dernier nous livre alors le contexte des long-métrages en question et ses analyses de réalisation et de scénarios, offrant ainsi une seconde lecture au spectateur. "Le Fossoyeur de Films" fait aussi la critique de films triés par thèmes comme "les bons remakes" ou "le top 10 des films cultes jamais réalisés".

L'après séance

L'après séance, comme son nom le laisse sous-entendre, est une chronique qui traite de films actuels peu de temps après que le youtubeur les ait visionnés au cinéma. On y découvre alors ses critiques à chaud, toujours avec l'expertise et l'humour qu'on lui connait. Vous pourrez ainsi trouver une centaine de critiques de films en tout genre. De quoi affiner son interprétation de scénarios et aiguiser son sens d'analyse cinématographique !

STREAM ÇA !

Le Fossoyeur de Films
Mon image

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"