Terres arbitraires

Terres arbitraires est un "work in progress", une installation vidéo immersive et générative qui explore les représentations des « quartiers populaires » et de leurs habitants. Il place le spectateur au centre d’un dispositif visuel et sonore qui le confronte à des portraits vidéo, ralentis et muets de jeunes habitants de ces quartiers. A ces visages, à ces corps mis en scène, qui s’adressent directement à la caméra et donc au spectateur, vient se superposer un flux sonore fait d’ambiances et de bribes de discours médiatiques, politiques et sociologiques produits autour de ces quartiers.
Les portraits ont été filmés à Evry, Roubaix, Marseille, Mantes-la-Jolie ou encore Montreuil.
Vernissage le samedi 5 à partir de 18h30 suivi de la projection du film Les Héritiers du silence, en présence du réalisateur Saïd Bahij.
Installation en entrée libre tous les jours de 14h à 20 h.
Visite accompagnée : renseignements au 04 95 04 95 12
Friche la Belle de Mai
41 rue jobin 13003 Marseille
Accès bus 49 arrêt Jobin Pautrier ou 52 arrêt la Friche
Coproduction : Nicolas Clauss, Théâtre de l’Agora-scène nationale d’Evry et de l’Essonne, ZINC-Friche la Belle de Mai et l’EPCC La Condition Publique. En partenariat avec la Maison Populaire de Montreuil et avec le soutien du DICRéAM (CNC), d’Arcadi et de DRJSCS-DRAC PACA (Identités, Parcours & Mémoire 2011).
Friche la Belle de mai - Salle Seita
Site internet
marylou@zinclafriche.org