Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 25 Juin 2018

Top 10 des jobs qui recrutent sans le bac

Top 10 des jobs qui recrutent sans le bac

 Vous venez de passer le bac et vous avez de sérieux doutes quant à vos résultats ? Pas de panique, il y’a toujours un plan B dans la vie. On vous a trouvé 10 jobs plutôt cool qui ne nécessitent pas d’avoir le bac. Parce parfois il vaut mieux se faire une raison et accepter le fait que les études ce n’est pas vraiment fait pour nous.

  • Hôtesse de l’air

Vous rêvez de voyages ? de plages sable blancs et de faire le tour du monde ? C’est bien naturel après avoir passé tant de temps à bachoter. Pour ce faire, nous vous avons trouvé le job parfait : hôtesse de l’air ! Aussi surprenant que cela puisse paraître le métier de stewart / hôtesse de l’air n’exige pas d’avoir le bac. Le recrutement dépend des compagnies aériennes et certaines recrutent sans aucun diplôme. Il vous faudra simplement le CCA : cabin crew attestation, que vous obtiendrez après une formation de 3 ou 4 semaines environ, via un organisme de formation ou une compagnie directement. Bon, par contre, on préfère être honnête, il vaut mieux savoir parler couramment l’anglais a minima. Donc on fait un petit tour cet été du côté des pays anglo-saxons, on attaque la formation à la rentrée dans la foulée et hop en novembre on est à Hawaï. Easy (jet).

  • Pompier

Vous allez enfin pouvoir révéler au monde entier ce qui sommeil au fond de vous : vous êtes et avez toujours été un héros (incompris) ! Et c’est le moment de le prouver. Vos missions en tant que pompier professionnel : porter secours aux personnes en danger. Pas besoin d’avoir le bac pour cela, mais il vous faudra tout de même passer un concours et valider un certain nombre d’épreuves physiques… Bonne chance.

  • L’hôtellerie

Ah travailler dans un palace 5*, plutôt cool non ? Tout comme la restauration, l’hôtellerie est un secteur qui recrute beaucoup, mais qui propose des postes assez saisonniers. Dans les hôtels, les métiers sont multiples : gouvernant-e, réceptionniste, bagagiste, etc. Pour occuper des postes à responsabilité ou travailler dans des établissements prestigieux, il faut généralement passer par une école hôtelière, mais de nombreux postes sont accessibles sans diplômes donc à vous de jouer ! Le + : les pourboires parfois très généreux et la possibilité, lorsque l’on travaille pour une chaine internationale, de changer d’établissement.

  • Serveur/Barman

Si vous avez préféré sortir plutôt que de réviser le bac, il est peut-être temps d’envisager une carrière dans le monde de la nuit. Banco, le métier de serveur ou barman est accessible sans le bac. Donc, vous pouvez dès à présent vous présenter dans votre bar ou votre boîte préférée et proposer vos services. Attention tout de même, on a tendance à oublier que c’est un vrai métier, que les horaires sont souvent ardus et décalés et qu’il faut supporter les clients un peu trop alcoolisés…

  • Jardinier / responsable des espaces verts

Si vous détestez la routine et que l’idée de travailler dans un bureau vous déprime, pourquoi ne pas envisager une carrière de jardinier. Vous travaillerez en plein air et aurez à votre charge l’entretien des espaces de verdure, la plantation de décors de fleurs, la taille des végétaux, l’arrosage des plantes etc… Vous pouvez exercer ce métier sans le bac avec une formation en horticulture ou dans le domaine paysager. Bon si la nature ce n’est pas trop votre truc et que vous n’avez pas spécialement la main verte il faudra peut-être penser à une autre carrière. On continue de chercher.

  • Agent de sécurité / garde du corps

Vous avez l’âme d’un protecteur ? Vous avez vu plus de vingt fois le film Bodyguard ? Alors, on a peut-être le job qu’il vous faut. De multiples agences privées de protection rapprochées recrutent sans le bac. Vous pouvez être chargé de surveiller un lieu, (parfois la nuit) ou veiller à la sécurité de personnalités. Une bonne condition physique est nécessaire et la pratique régulière d’un sport de combat est un gros plus.

  • Animateur

L’animation est l’un des secteurs qui ouvrent le plus ses portes aux non titulaires du bac. Plus de 77 000 embauches ont eu lieu en 2017 dans ce secteur. Seules conditions : être dynamique, créatif et positif. Vous pourrez être amené à organiser des sorties ou activités pour des personnes âgées (en maison de retraite), des familles (en centre social), des enfants et adolescents (en MJC, centre de loisirs, etc.), des personnes en situation de handicap (centre de réadaptation, Esat...), etc. Vous serez en charge de les divertir, les amuser et de leur faire découvrir des activités. Pour cela, vous devez être inventif, aimer les gens (c’est quand même mieux) et être organisé et rigoureux pour pouvoir organiser des évènements.

  • Agent de la fonction publique

On a tendance à l’oublier, mais la fonction publique, c’est vaste. Et près de 100 concours qui mènent aux métiers de la fonction publique sont accessibles sans le bac : adjoint administratif dans la Police nationale, agent hospitalier, agent de préfecture, animateur périscolaire, agent de surveillance, surveillant pénitentiaire, etc. Les métiers sont divers et s’exercent dans des administrations de l’État. Dans la fonction publique, la promotion interne permet d’envisager des évolutions de carrière. Vous pourrez vous préparer à ces concours dans des instituts de préparation à l’administration générale ou par vous-même avec des annales, des livres spécialisés, etc.

  • Acteur / Musicien, bref, artiste

Tout le monde vous répète depuis votre plus jeune âge que vous êtes fait pour la scène, vous avez l’âme d’un bout en train et rêver secrètement d’avoir la carrière d’un Dujardin ou d’une Cotillard ? C’est le moment de vous lancer ! Des tas d’écoles privées, plus ou moins coûteuses, proposent de vous former en trois ans au métier de comédien. Et pour cela, pas besoin d’avoir le bac. Si la musique c’est plus votre truc, vous avez aussi la possibilité d’intégrer une école de comédie musicale ou un conservatoire. Lancez-vous et à vous la gloire (ou pas).  

  • Candidat de TV réalité

Si acteur ou musicien ça n’a pas marché pour vous et si vous avez la flemme de continuer les études, vous pouvez pencher du côté obscur de la force et tenter de participer à l’une des nombreuses émissions de Tv réalité que nous propose le PAF. Pour cela, soignez vos réseaux sociaux (la plupart ce sont fait repérés comme cela), balancez H24 snap, stories et photos et surtout soyez prêts à tout pour que l’on parle de vous ! Si vous obtenez le graal, et que, finalement, la tv ça ne vous dit plus trop, vous pouvez vous reconvertir en Influenceur et gagner votre vie (ou du moins pendant un moment) en faisant des placements de produits. Oui c’est un job. Attention cependant, pas de retour en arrière possible.

>Et si aucun de ces jobs ne vous branche, on vous rappelle juste que le bac peut se (re)passer à l’infini sans limite d’âge ni de diplôme… On place ça là juste comme ça.

Derniers articles :