Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Top 5 des profs des Internets Jeudi 06 Septembre 2018

Top 5 des profs des Internets

Certains se plongent dans des bouquins pendant douze ans. Pour les autres, il y a Youtube.  Grâce à des vidéastes talentueux, on peut aujourd’hui apprendre tout un tas de trucs gratuitement sur la plateforme. Petite sélection.

> Le philosophe : Cyrus North
Le déterminisme de Spinoza, le surhomme de Nietzsche, l’existentialisme de Sartre, ça vous dit quelque chose ?
Cyrus North va vous aider à comprendre tous ces concepts et à vous faire aimer ça ! En 2013, cet ancien élève d’école de commerce décide de créer sa propre chaîne Youtube pour revenir à ses premiers amours :
la philosophie. Le youtubeur distille habilement blagues et références à la pop-culture pour mieux faire comprendre les grandes pensées philosophiques de notre monde.

> L’historien : Nota Bene
Nota Bene, alias Benjamin Brillaud, c’est un peu le père Castor de Youtube. Avec sa barbe drue, sa voix grave et sa culture encyclopédique, le youtubeur conte comme personne l’Histoire avec un grand H. Mythes, guerres et légendes, voilà plus de quatre ans qu’il publie des vidéos explicatives passionnantes ponctuées d’anecdotes insolites. L’occasion de déconstruire quelques idées reçues. 

> Le vidéaste : RougeVertBleu
Vous avez fait des sketchs avec le caméscope de papy mais vous avez manqué l’arrivée de Youtube ? Relaxez-vous et installez-vous devant RougeVertBleu. Créée par Guillaume Desjardins, réalisateur de talent, la chaîne propose des tutos pour la prise de son, le montage, l’étalonnage et toutes les étapes de création d’un film. Avec son optimisme déconcertant et son sourire communicatif, le vidéaste saura vous donner envie de repasser derrière la caméra.

> La scientifique : Scilabus
On aurait aimé avoir Scilabus en prof de SVT. Avec son accent du sud, cette française en poste à Montréal propose des vidéos de vulgarisation scientifique très bien réalisées. De l’explication du ronronnement du chat à la future guérison du cancer en passant par l’effet placebo, Scilabus rend les sciences passionnantes grâce à des explications simples et claires.

> Le musicien : Tyllou
Vous avez séché vos cours de solfège en primaire ? Tyllou, lui, les a suivis avec attention. Il propose des tutos de base pour expliquer avec simplicité notes, croches et autres mesures. Le vidéaste compose aussi des musiques d’ambiance dont il filme la création. Pédagogue sans être pompeux, Tyllon saura vous donner envie de vous (re)mettre à la trompette.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !