Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Top 5 des sports insolites à faire cet été ! Mardi 09 Mai 2017

Top 5 des sports insolites à faire cet été !

L’été arrive ! Vos potes vous annoncent déjà le programme : rafting, saut à l’élastique, waveboard… Des sports que vous commencez à connaître par cœur. Et si vous changiez un peu vos habitudes ?  On vous prévient, la liste qui s’annonce risque de vous surprendre, mais c’est peut être justement ce qu’il vous faut.

- 1 : Le Chessboxing

Finies les parties d’échecs ennuyeuses et peu mouvementées ! On vient de dégoter pour vous la version ultime du célèbre jeu de patience. Provenant de l’imaginaire du dessinateur Enki Bilal, ce sport a pour la première fois vu le jour en 2003. Lors du premier combat organisé les deux adversaires devaient à la fois respecter les règles de la boxe et des échecs.

Hebergeur d'image
Concrètement, le match se déroule sur onze rounds maximum (6 d'échecs et 5 de boxe en alterné) et met vos sens à rude épreuve (patience et vivacité sont les maîtres mots). Peu médiatisé il est vrai, ce sport a toutefois son propre Championnat d'Europe depuis en 2005. En France, de nombreux tournois se déroulent dans les grandes villes telles que Nantes, Paris ou encore Marseille. Alors, prêt à l’emporter grâce à un échec et mat ou plutôt par victoire par K.O ? 

- 2 : Le porté d’épouses 

Hebergeur d'image
Depuis 1995, nos amis Finlandais organisent chaque année l’une des compétitions les plus amusantes qui soient : le championnat du monde de porté d'épouses. Votre but ? Porter votre petite amie sur un parcours long de 253 mètres constitué de sable, de bitume et de boue,  tout en évitant les obstacles sur votre route (pour votre bien et celui de votre compagne d’infortune).
Seule condition : le poids de votre partenaire doit être de 49 kilos minimum. Rassurez vous, si elle pèse moins lourd inutile de lui imposer un passage quotidien chez Burger King, vous aurez la possibilité de la lester avec des sacs (comme quoi Koh-Lanta n’a vraiment rien inventé).
Une fois  votre « monture » chargée, il n’y a aucune règle ! Vous êtes libres de courir comme bon vous semble, alors imposez votre style et trouvez la meilleure technique pour arriver le plus vite possible au bout du parcours.

Pour l’anecdote,  le record du monde a été établi en 2000 par un couple estonien qui a bouclé la course en 55 secondes ! Prêt(e) à faire mieux ?

- 3 : Le Plumfoot

Non, ce n’est pas un mauvais jeu de mots. Le Plumfoot ou « đá cầu » en vietnamien (terre natale de ce sport) est un mix entre le football et les arts martiaux, mais sans contact entre les pratiquants, privilégiant le zen à la violence ce qui est plutôt pas mal.
Le but du jeu est de taper avec les pieds un volant et de le renvoyer de l’autre côté du filet, un peu à l’instar du Badminton. Désormais pratiqué dans une douzaine de pays en Europe, le Plumfoot est représenté par 5 clubs en France qui se disputent chaque année le titre lors du championnat national.
Un sport pas comme les autres qui occupera aisément vos après-midi plage !

- 4 : Le « Cheese rolling » ou la course après un fromage

Sport de casse-cou par excellence, le cheese rolling a un concept plutôt simple mais diablement efficace : un fromage rond est lancé du haut d'une colline. Bon. Derrière lui, une centaine de participants se précipite dans la pente pour le rattraper. Très bien. Et le premier qui parvient à s'en emparer a gagné !

Hebergeur d'image 
La première compétition officielle a eu lieu il y a 200 ans à Coopers' Hill en Angleterre. Le fameux graal-fondant qui est jeté est estimé à environ 8 livres, soit 3,6 kilos. Ce qui fait le succès de ce sport c’est la pente glissante et très abrupte sur laquelle se lancent les candidats. En effet, les accidents et les vols planés fréquents rendent la course particulièrement spectaculaire, mais les accidents sont très fréquents. Alors si vous ne voulez pas commencer votre été en vous fracturant une cheville, peut être qu’il vaudrait mieux rester simple spectateur. Cela dit, on vous laisse en juger par vous-mêmes en regardant l’extrait ci-dessous :

- 5 : Le lancer de Menhirs. « Ils sont fous ces bretons ! »

Tous les premiers jeudis du mois d'août, la commune de Guerlesquin dans le Finistère accueille le championnat du monde de lancer de menhirs. Le concours fait partie de la « Fête au village des irréductibles ».
Le principe est simple : avant le début de la compétition, les participants prennent des forces en mangeant du sanglier et, surtout, en buvant la potion magique spécialement concoctée par les taverniers locaux. On vous avait prévenu, immersion complète dans l’univers de nos célèbres gaulois.

Hebergeur d'image

Tout le monde peut ensuite s’essayer aux lancers, avec des poids de menhirs différents selon le sexe et les catégories d’âge des participants. Un rendez-vous incontournable, qui ne manquera pas de mettre votre sens du défi à l’épreuve.

Et comme le disait un certain héros de bande-dessinée, impossible n’est pas gaulois !

Hebergeur d'image
On espère vous avoir donné quelques idées pour vous dépenser cet été en changeant vos habitudes. Laissez parler votre curiosité !

 

 

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !