Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

TÖY-PARTY :: Muerto Coco + BloomBox + Marc Précus (Big Caddyman)

Tags associés

TÖY-PARTY :: Muerto Coco + BloomBox + Marc Précus (Big Caddyman)
28/03/2015    21:00

MUERTO COCO
(Poésie Hi-fi Lo-fi crétine et virtueuse // Marseille)

BLOOMBOX
(Geeky-rocky aristo-pop simple et sexy // FR)

MARC PREPUS
(Big Caddyman // Hip-hop électro-ménager // FR)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

\\ MUERTO COCO //
Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard se sont rencontrés en 2008 au sein de la formation professionnelle La compagnie d’entraînement, au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, dirigé par Alain Simon.
En 2009, ils co-fondent le collectif Le coq est mort avec Romain Girard, et ils focalisent leur travail autour de la poésie sonore, du parler-chanter, du statut de comédien-récitant, et de la mise en voix de la poésie contemporaine. Le trio du Coq est mort se termine en 2012 pour laisser la place au duo du Détachement International du Muerto Coco, avec lequel ils s’attaquent à l’écriture personnelle, à la voix amplifiée et aux extensions électroniques de la poésie sonore.
Ils commencent à partir de février 2012 à créer la collection des "Lectures [z]électroniques" (entresorts crétino-virtuoses pour 2 humains et quelques machins).
Ils mettent en scène plusieurs textes de Raphaëlle Bouvier ("les Jeudis argentins" en 2012, puis "et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney.")
Ils cherchent autour du statut d'être en scène, quelque part entre plein de cases / ils cherchent à amener la poésie contemporaine là où on ne l'attend pas, et à ne surtout pas se confiner aux salles de théâtre ou aux lieux dédiés à l'art contemporain.
Ils ont leur Caravane Sonore qui leur permet de poser leur son partout et n'importe où, ils travaillent également sur divers projets ponctuels en création collective de ré-appropriation de l'espace public sur Marseille, et proposent toujours des concerts de poésie en acoustique, pour extérieurs et lieux sauvages.
Parallèlement à leur activité de jeu, ils proposent des ateliers auprès de divers publics (lycéens, centres sociaux, associations de littérature, bibliothèques, écoles...).
=> https://soundcloud.com/muerto-coco
=> http://www.muertococo.jimdo.com

\\ BLOOMBOX //
Bonjour, je suis Guillaume, 29 ans, ingénieur en informatique et télécommunications. Quand je me lève le matin je dis « loadbang », du coup je bidouille des trucs interactifs pour des compagnies de spectacles. Ça va, ça se passe bien, tout le monde est gentil avec moi. Mais des fois rester derrière un bureau ça m’ennuie. Je préfère crier dans un micro et sauter partout. Du coup, j’ai décidé de faire de la musique, et ça m’amuse beaucoup.
Bonjour, je suis Denis, 29 ans, régisseur, sondier, estéthiseur sonore dans ta face. Moi je bosse pas mal dans le théâtre contemporain de chez contemporain. Ça va, ça se passe bien, tout le monde est gentil avec moi, mais à un moment donné c’est beaucoup cérébral quand même. Du coup, je vais chez les zikos et les punks, et je branche des trucs sur d’autres trucs. Et comme là y’a plein de trucs branchés de partout, ça m’amuse beaucoup.
« Tout ce bazar pour un mec ! »
BLOOM BOX est bel et bien deux à semer la pagaille sur scène. Lui, le geek musicien débordant de ce que vous voudrez, et elle, la Box complice. La Bloom boîte d’où il fait jaillir sa troupe d’instruments pour littéralement fabriquer sa musique, sous vos yeux ébahis, si si. En temps réel, cet énergumène inclassable façonne la musique, mélange les styles tout sourire. Il offre une heure large et grande d’énergie, vibrante d’humanité. (Le tout entrecoupé de petits sautillements bien naturels).
« Il fait tout ça tout seul, vraiment? »
=> http://www.bloomboxmusic.com/
=> https://www.facebook.com/Bloomboxmusic

\\ MARC PREPUS //
“Je commence ma vie de musicien dans la rue où j’apprends plein de trucs importants comme l’indifférence du public, l’odeur du pipi de chien, semer les gendarmes et surtout ne pas gagner beaucoup d’argent. Ce dernier point aidant énormément quand on est un honnête musicien. Et puis…”
=> http://marcprepus.blogspot.fr/
=> https://www.facebook.com/BigCaddyman

L'Embobineuse - 11 boulevard Bouès - 13003 Marseille
Site internet
info@lembobineuse.biz

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !