Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Typologie des personnes qui font les soldes Jeudi 12 Janvier 2017

Typologie des personnes qui font les soldes

Vous n’avez pas pu passer à côté, les soldes sont là! Habitué de l’exercice vous avez coché la date dans votre agenda. Ou bien ce sont les affiches aux couleurs criardes, la cohue en ville et votre boîte mail croulant sous les annonces de promotions qui vous ont mis la puce à l’oreille. Toujours est-il que vous êtes tenté d’aller y faire un tour. Mais avant d’aller braver ce grand bain de foule, Magma vous dresse le portrait des personnes que vous allez obligatoirement croiser au cours de votre shopping.

Celui qui sera présent dès l’ouverture des boutiques

TF1, M6, France 2, son visage est dans tous les JT ! Pourquoi ? Parce que c’est le premier qui se jette sous le rideau encore baissé d’une grande surface, court vers la machine à laver tant désiré, de laquelle il ne descendra pas afin de montrer qu’elle est réservée. On le retrouvera un peu plus tard, au rayon vêtements se battant avec un enfant pour un tee-shirt Reine des Neiges. Attention: il peut mordre pour arriver à ses fins. 

Celui qui a tout prévu

Depuis un mois, il passe tous ses samedis dans les magasins à faire « du repérage ». Il essaie tout, mais n’achète jamais rien, attendant la période bénite des soldes. Le soir, quand les boutiques ferment leurs portes il continue sa quête sur les e-shop. Il lui arrive même de parier sur les réductions qui seront appliquées: une veste coloris rouge -30%, par contre le même modèle en noir, couleur intemporel, risque de ne pas être soldé. Son avantage ? Le jour J, il sait exactement où aller et ne perd pas -trop- de temps.

Celui qui est là pour casser son PEL

À Noël, il a demandé comme cadeau un chèque, cela fait près d’un mois qu’il ne sort plus de chez lui et se nourrit exclusivement de pâtes pour économiser le moindre centime. Le dernier café que vous avez bu ensemble, c’était à la fac devant le distributeur de soluble à 30 centimes. Après tous ces sacrifices, c’est enfin LE jour, il va pouvoir se lâcher et dépenser en deux heures ce qu’il a mis deux mois à économiser, car après tout l’argent on l’emmène pas dans la tombe, mais on peut très bien faire sa mise en bière dans un petit haut Sandro.

Celui qui négocie 

Même si les articles sont déjà à moitié prix, il va essayer d’aller plus loin sous prétexte d’une tache (invisible), ou d’un bouton un peu lâche. Quand la vendeuse lui refuse la ristourne supplémentaire, il demande à voir « le manager », qui excédé lui concède la remise. Une fois sorti de la boutique, il racontera, avec un air conquérant, qu’il ne s’est pas laissé faire. Un fait d’armes dont il parlera pendant - au moins- un an. 

Celui qui achète parce que « c’est une super affaire! »

Son placard déborde, il a déjà de tout, mais est quand même là. Quand il vous montre le même tee-shirt marinière que celui qu’il porte aujourd’hui, vous êtes prêt à appeler l’HP. Mais dans un soupir il vous explique, le regard hagard, que « ça n’a rien à voir », que sur ce tee-shirt « le bleu est un peu plus bleu ». Lors de la troisième démarque, il achètera un coussin pour chat alors qu’aucun félin ne partage sa vie, juste parce que celui-ci était à moins 90%.

Celui qui s’en fout, mais qui est quand même là

« Les soldes, j’en ai rien à faire. C’est bien un truc de capitaliste pour te faire consommer au max. Même en pratiquant des remises à -70%, ils continuent à se faire des bénéfices, alors c’est qui la vache à lait ??? », un discours assez engagé auquel vous auriez presque cru, si vous ne l’aviez pas vu dans les rayons de H&M les bras chargés de tee-shirts soldés. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !