Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Un calculateur pour savoir si vous avez suffisamment de papier toilette Jeudi 26 Mars 2020

Un calculateur pour savoir si vous avez suffisamment de papier toilette

Effet inattendu de l’annonce du confinement, les rayons de papier toilette ont été littéralement dévalisés dans les grands magasins. Une situation qui aurait pu être évitée car un calculateur a été créé pour pouvoir gérer au long cours sa consommation de feuilles hygiéniques.

C’était à se demander si certains ne comptaient pas le déguster avec leurs pâtes. Alors que les mesures de confinement se faisaient de plus en plus menaçantes, une foultitude d’âmes prévoyantes – paranoïaques diront certains – se sont ruées sur les rouleaux de papier toilette. Un pillage en règle qui, pendant plusieurs jours, a rendu impossible l’achat de ce bien basique mais indispensable. Sur les réseaux sociaux, les photos de ces rayons désespérément vides ont été partagées massivement, attisant la crainte d’une véritable pénurie et d’un retour généralisé au stade anal (qui n’aurait pas été sans déplaire à certains psychanalystes).

Connaître ses habitudes

Pourtant, un développeur et un artiste britanniques ont eu l’idée rétrospectivement géniale de créer un calculateur pour le moins singulier. Baptisé How Much Toilet Paper, celui-ci permet d’anticiper avec précision ses besoins en papier toilette sur le temps long. Et si cet outil présente une interface en anglais et assez rudimentaire, il réunit toutes les entrées statistiques pour connaître à l’avance le nombre de rouleaux à acheter. Pour cela, il suffit de connaître ses habitudes en matière de défécation et de renseigner dans les options avancées :

 • la fréquence quotidienne à laquelle vous allez à la selle (toilet visits per day),
 • combien de fois vous vous essuyer en moyenne (average number of wipes per trip),
 • combien de feuilles vous utilisez à chaque essuyage (sheets per wipe),
 • combien de feuilles compte un rouleau de votre marque favorite (sheets on roll),
 • le nombre de personnes vivant dans votre foyer (people in household),
 • combien de jours va durer le confinement (days of quarantine).

Une fois ces données renseignées, il ne vous reste plus qu’à jouer avec le premier curseur (rolls you have) pour calculer combien de rouleaux il vous faut, le but étant d’arrêter le pointeur dès qu’apparaît la mention « Vous tiendrez 100% du confinement » (« You will last 100% of your quarantine »).

Les créateurs de How Much Toilet Paper revendiquent à ce jour plus de 5 millions d’utilisateurs. Sur la base des données qu’ils ont collectées, ceux-ci ont pu dresser le constat suivant : « En moyenne, l'utilisateur a 5 fois plus de papier toilette que ce qu’il en aurait besoin en période de quarantaine. » Des statistiques qui confortent un peu plus l’idée que cette récente ruée vers le PQ était parfaitement saugrenue…

Pour vous rendre sur How Much Toilet Paper, cliquez ici.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"