Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 10 Août 2016

Un été en applications

Un été en applications

Comme l’a montré le récent phénomène Pokemon GO, c’est certain : on est de sacrés geeks, accros à nos smartphones. Alors quelque soit la façon dont vous avez prévu de passer votre été, on vous a dégotté quelques applications qui vont vous accompagner pendant les vacances. Florilège.

mMesure, l’application pour ne plus s’embrouiller en jouant à la pétanque
Parce que la pétanque, c’est un peu le sport national des vacances, Obut met à disposition une application qui calcule la distance entre les boules et le cochonnet (ou le petit, le bouchon, et bien d’autres noms qui varient selon votre région). Il suffit maintenant de positionner son smartphone au-dessus du terrain pour savoir rapidement, et sans toucher les boules, lesquelles sont les plus proches du but. Fini donc les mesures approximatives et la mauvaise foi ! Bon, attention ce n’est pas une raison pour abuser du pastis, hein.

Des applis pratiques pour partir
Notre sens de l’orientation s’approchant dangereusement du néant depuis l’émergence de la localisation GPS, nous vous conseillons de ne pas oublier de télécharger ces précieux logiciels sur votre appareil. Soit le traditionnel Google Maps que l’on peut programmer hors ligne, ou alors HereMaps, un GPS précisément conçu pour être utilisé hors connexion. Et une fois que vous avez pris connaissance des environs, pensez à Moovit qui vous donne toutes les infos nécessaires sur les transports en commun alentour.

Pour tout ce qui est communication, encore une fois, Google est votre ami ! Enfin, Google Trad du coup, qui peut fonctionner également sans connexion si vous avez téléchargé le pack langage adéquat. Sinon, Excuse Me vous propose des phrases toutes faites dans pas mal de langues. Et ça sert toujours.

Enfin, on sait tous que partir entre amis c’est super, mais qu’à un moment ou un autre sera mis sur le tapis, LE sujet tabou des vacances : l’argent. Anticipez et téléchargez Cospender (ou tout autre appli du même acabit) afin de pouvoir gérer au mieux ces situations. Elle vous permettra de réaliser des calculs hyper précis, et propose une flopée de cas de figures : l’argent que vous devez, qu’on vous doit, les frais à partager, ceux qui ne restent pas le même nombre de jours, les achats individuels ou collectifs, etc.

Deux applis pour se cultiver un peu (quand même !)

L’application « 1 texte, 1 jour » qui vous permet, comme son nom l’indique, d’avoir accès chaque jour à un extrait d’une œuvre classique, finement choisi et contextualisé pour bien comprendre sa lecture. Ludique, elle vous donne également accès à des jeux et des tests pour voir jusqu’où s’étend votre culture littéraire.

L’autre application proposée est plus radicale : on part sur de l’orthographe pure et dure, mais adaptée au niveau de chacun, pour progresser par étape. L’application Projet Voltaire commence donc par un test pour déterminer votre niveau puis vous accompagne dans votre apprentissage personnalisé à travers des exercices d’orthographe et de grammaire. 140 règles de base vous seront inculquées pour éviter tout impair à l’avenir.

Même en vacances, c’est beau la technologie !

Derniers articles :