Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 16 Avril 2020

Un hashtag pour redécouvrir Marseille depuis chez soi

Un hashtag pour redécouvrir Marseille depuis chez soi

Pour continuer de faire vivre la cité phocéenne durant le confinement, l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille a lancé le hashtag #FenetreSurMarseille, le 20 mars dernier. Des milliers de photos, vidéos et même des idées de recettes parcourent la toile. Une initiative qui a poussé d’autres villes françaises à relever le même défi.

Après un mois de confinement, vous avez sûrement oublié à quoi ressemblait votre ville. Peut-être même que vous parcourez régulièrement vos photos pour repenser à vos spots préférés avec un sentiment de nostalgie ? Eh bien, l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux habitants de partager leurs souvenirs avec le hashtag #FenetreSurMarseille. Que ce soient des photos, des vidéos, des dessins, des recettes ou simplement des idées de films, tout ce qui vous tient à cœur peut être partagé ! Et pas besoin d’être spécifiquement sur un réseau social : vous pouvez montrer vos créations aussi bien sur Instagram que sur Facebook, Twitter et même LinkedIn ! Un bon moyen pour, peut-être, redécouvrir certains coins.

En un mois, pas moins de 2500 publications ont été partagées sur Instagram. Amateurs, photographes, musiciens, cuistots et même des musées complètent cette collection marseillaise. Le contenu est par la suite relayé par l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille sur ses différents réseaux sous les comptes @choosemarseille.

Un hashtag qui se décline

Face au succès rencontré par cette initiative à Marseille, 80 autres villes françaises se sont lancées dans l’aventure. De Cassis à Nice, en passant par la Bretagne, l’Alsace et même l’Outre-Mer : une multitude de paysages sont mis à l’honneur avec le hashtag #FenetreSurLaFrance qui comptabilise quant à lui plus de 2800 publications sur Instagram. Un moyen sûr de voyager en toute sécurité !

Derniers articles :