Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 25 Mai 2020

Un lycéen crée un site sur le Covid-19 et décline une offre à 7,3 millions d'euros

Un lycéen crée un site sur le Covid-19 et décline une offre à 7,3 millions d'euros

Avi Schiffman, lycéen américain, a créé un site pour permettre au monde entier de suivre l'évolution de la crise du Covid-19. Un projet qui a porté ses fruits avec plus de 700 millions de visites depuis la création de la plateforme. Ce succès a permis au jeune homme de recevoir des offres de rachat colossales qu'il a finalement toutes repoussées.

30 millions. C'est le nombre de visites quotidiennes que reçoit le site nCoV2019, informant sur l'évolution du Covid-19 dans le monde. Il a été créé par Avi Schiffmann, un lycéen américain de seulement 17 ans. Le jeune homme se base sur les données de l'Organisation Mondiale de la Santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et sur les informations des gouvernements des pays du monde entier. Grâce à ces renseignements, Avi Schiffmann peut donner quasiment en temps réel la situation mondiale de la crise.

Sur son tableau de bord, on peut trouver le nombre de personnes infectées depuis le début de la crise au niveau mondial, mais aussi plus précisément par pays. Il indique également le nombre de personnes actuellement infectées, de décès ou bien de personnes guéries. Le lycéen a également mis en place une carte du monde qui permet de voir les pays les plus touchés grâce à un code couleur.

Le site aurait pu le rendre millionnaire

Le succès phénoménal rencontré par sa plateforme n'a pas laissé insensibles certains géants du web. Une société - dont l’identité a été maintenue secrète - aurait proposé 7,3 millions d’euros au jeune homme pour la lui racheter. Et contre toutes attentes, Avi Schiffmann a décliné la proposition. « Je n'ai que 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars... Je ne veux pas être un profiteur », a-t-il justifié.

Pour lui, son site est avant tout d'utilité publique. Il ne souhaite pas que la publicité envahisse sa plateforme car il craint que l'expérience utilisateur en pâtisse, notamment pour les personnes qui ont un accès Internet instable. Il refuse également d'avoir des comptes à rendre à des annonceurs qui pourraient lui imposer certaines modifications. Si le jeune homme avait mis en place de la pub, il estime qu'il aurait déjà pu remporter près de 30 millions d’euros.

Des fonctionnalités supplémentaires

En plus de l'offre très alléchante, Avi Schiffmann a pu rencontrer de nombreux investisseurs et même recevoir plusieurs propositions d'emploi, dont une de la part de Microsoft qu'il a également refusé. « Si demain je montais mon entreprise, je sais que les investisseurs prendraient au moins le temps de regarder mon business plan. »

Mais ce site n'est pas seulement un tableau de bord : il permet également de s'informer sur ce qu'est réellement ce virus et quelles sont les mesures d'hygiène à mettre en place pour se protéger. Il est également possible d’estimer la probabilité de mourir en cas de contamination par la Covid-19 grâce à un « calculateur de taux de survie ». Pour cela, il suffit de renseigner son âge, son sexe et si ses éventuels problèmes de santé, comme le diabète. Un bon moyen de se rassurer… ou pas !

 

Derniers articles :