Votre message n'a pu être envoyé, veuillez réessayer. Un lycéen crée un site sur le Covid-19 et décline une offre à 7,3 millions d'euros | Magazine étudiant | News MAGMA
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! En attendant de faire le plein de bons plans, on continue de vous pondre des news tous les jours.

Un lycéen crée un site sur le Covid-19 et décline une offre à 7,3 millions d'euros Lundi 25 Mai 2020

Un lycéen crée un site sur le Covid-19 et décline une offre à 7,3 millions d'euros

Avi Schiffman, lycen amricain, a cr un site pour permettre au monde entier de suivre l'volution de la crise du Covid-19. Un projet qui a port ses fruits avec plus de 700 millions de visites depuis la cration de la plateforme. Ce succs a permis au jeune homme de recevoir des offres de rachat colossales qu'il a finalement toutes repousses.

30 millions. C'est le nombre de visites quotidiennes que reoit le site nCoV2019, informant sur l'volution du Covid-19 dans le monde. Il a t cr par Avi Schiffmann, un lycen amricain de seulement 17 ans. Le jeune homme se base sur les donnes de l'Organisation Mondiale de la Sant, des Centres pour le contrle et la prvention des maladies et sur les informations des gouvernements des pays du monde entier. Grce ces renseignements, Avi Schiffmann peut donner quasiment en temps rel la situation mondiale de la crise.

Sur son tableau de bord, on peut trouver le nombre de personnes infectes depuis le dbut de la crise au niveau mondial, mais aussi plus prcisment par pays. Il indique galement le nombre de personnes actuellement infectes, de dcs ou bien de personnes guries. Le lycen a galement mis en place une carte du monde qui permet de voir les pays les plus touchs grce un code couleur.

Le site aurait pu le rendre millionnaire

Le succs phnomnal rencontr par sa plateforme n'a pas laiss insensibles certains gants du web. Une socit - dont l’identit a t maintenue secrte - aurait propos 7,3 millions d’euros au jeune homme pour la lui racheter. Et contre toutes attentes, Avi Schiffmann a dclin la proposition. Je n'ai que 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars... Je ne veux pas tre un profiteur, a-t-il justifi.

Pour lui, son site est avant tout d'utilit publique. Il ne souhaite pas que la publicit envahisse sa plateforme car il craint que l'exprience utilisateur en ptisse, notamment pour les personnes qui ont un accs Internet instable. Il refuse galement d'avoir des comptes rendre des annonceurs qui pourraient lui imposer certaines modifications. Si le jeune homme avait mis en place de la pub, il estime qu'il aurait dj pu remporter prs de 30 millions d’euros.

Des fonctionnalits supplmentaires

En plus de l'offre trs allchante, Avi Schiffmann a pu rencontrer de nombreux investisseurs et mme recevoir plusieurs propositions d'emploi, dont une de la part de Microsoft qu'il a galement refus. Si demain je montais mon entreprise, je sais que les investisseurs prendraient au moins le temps de regarder mon business plan.

Mais ce site n'est pas seulement un tableau de bord : il permet galement de s'informer sur ce qu'est rellement ce virus et quelles sont les mesures d'hygine mettre en place pour se protger. Il est galement possible d’estimer la probabilit de mourir en cas de contamination par la Covid-19 grce un calculateur de taux de survie. Pour cela, il suffit de renseigner son ge, son sexe et si ses ventuels problmes de sant, comme le diabte. Un bon moyen de se rassurer… ou pas !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"