Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Une nouvelle tournée des Daft Punk ? Nos raisons d'y croire By Kévin

Une nouvelle tournée des Daft Punk ? Nos raisons d'y croire

Daft Punk. Deux mots qui font rêver, sourire, et surtout danser. Pourtant, l’extraordinaire popularité du groupe contraste avec la rareté de leurs apparitions : cela fait 10 ans que s’est achevée leur dernière tournée, restée gravée dans les mémoires des privilégiés ayant pu y assister. Au grand désespoir des fans, les rumeurs sur un possible retour des deux robots affolent la toile chaque année… sans succès. Et pourtant… il se murmure que le grand retour du duo casqué serait tout proche ! On récapitule ce que l’on sait sur ce qui est probablement le concert le plus attendu de tous les temps.
Hebergeur d'image
Malgré l’immense succès de leurs 4 albums studio  (dont le dernier en date Random Access Memories), le groupe n’a fait que deux tournées en 25 ans de carrière !! Très frustrant pour les fans qui ne cessent de prier pour le retour d’un nouveau live surpuissant… Et on prie avec eux de toutes nos forces.

Depuis 2007, le néant.
Ou plutôt, l’attente… Interminable. Hormis quelques apparitions comme en 2010 en guest star aux côtés du groupe Phoenix, ou lors des Grammys Awards 2014 avec Stevie Wonder, les deux robots refusent obstinément de se montrer. 
Hebergeur d'image
Les Daft nous titillent, nous poussent à bout et jouent avec notre patience car ils savent que leur retour est extrêmement attendu.  Et si pour une fois nos espoirs étaient fondés ?

Les dernières rumeurs

- Chaque année depuis 2007, le groupe est sans cesse pressenti pour figurer au line-up des plus gros festivals (Coachella, Glastonbury...) mais le rythme symbolique d'une tournée « tous les 10 ans » rend l'année 2017 plus que plausible.

- D'autant que le groupe a affirmé dans l’une de ses interviews qu’une prochaine tournée verrait le jour mais qu’ils « prendraient leur temps ». On aurait pu croire que 2013 était la bonne année, pour promouvoir leur dernier album en date porté par l’entêtant Get Lucky. Mais les Daft sont restés fidèles à eux-mêmes, prêchant plus que tout l’effet de surprise pour marquer les esprits. Sauf que la patience des fans a clairement atteint ses limites !

- En 2016, le groupe était retourné en studio pour… enregistrer un nouvel album ? Loupé, ils ont simplement fait deux featurings avec The Weeknd.  Même si la qualité de ces morceaux est très subjective, la patte Daft Punk est toujours présente, de quoi se rassurer un peu.

- En Avril dernier, un mystérieux teaser a fait son apparition avec des lignes de codes qui, une fois déchiffrées, indiquaient des dates et des noms de villes comme Tokyo ou Chicago… Les lieux potentiels des concerts ? Plus fou encore, des coordonnées GPS ont même été décryptées et certaines conduisaient dans le désert du Tchad. Remarquez, ce serait l'endroit rêvé pour installer la légenrdaire pyramide des deux robots. Certaines dates plus que plausibles donnaient des créneaux en Octobre et en Novembre, notamment dans la capitale française, terre natale du groupe (impossible de ne pas y faire escale comme en 2007). 
Ce supposé « fake » n’a jamais été démenti publiquement par le groupe, alors que d’habitude ils s’empressent de supprimer de la toile les fausses rumeurs. Intentionnel ?

- En Juin, Daft Punk dévoile le titre Overnight  enregistré avec le groupe de rock Parcels, qui respire le soft californien, le disco et l’electro.

Cette série de collaborations prouve que le duo a repris du service, et de nombreux témoignages de sources proches du groupe soutiennent qu’une annonce officielle de la prochaine tournée devrait tomber d’ici la fin de l’année.

Après 10 ans d’attente, on devrait réussir à patienter encore un petit peu, non ?

Articles similaires