Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Une terre d'ombre Mardi 22 Septembre 2015

Tags associés

About Christine

Christine Libraire depuis une quinzaine d'années, je suis véritablement addict à la lecture. Que ce soit des romans, des essais ou de la BD, tout y passe.  Quand je pars en vacances, c'est le sac de livres (on approche souvent les dix!) que je prépare en premier. Choisir pour Magma, les livres qui méritent votre attention, relève souvent d'une véritable gageure mais c'est surtout un beau moment de partage que je ne raterais pour rien au monde.
Une terre d'ombre

Laurel et Hank Shelton vivent dans un vallon reculé des Appalaches. Une ville isolée où les habitants superstitieux évitent Laurel, dont la tâche de naissance serait un signe de sorcellerie.  

Quand Hank revient de la première guerre mondiale après avoir perdu une main, les regards semblent changer sur le jeune homme, qui commence à nourrir le projet de se marier avec une fille du village. Lorsqu' apparaît dans ce vallon perdu, Walter, un jeune joueur de flûte muet, l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices : il aide Hank à remettre en état la ferme familiale et il commence à nouer une relation amoureuse avec la sauvage Laurel. Mais le jeune homme cache un terrible secret qui mènera la fratrie à sa perte. Ron Rash excelle dans la mise en scène de ces personnages, brisés par la vie mais qui tentent de se relever, dans une nature sauvage et hostile. Après son très remarqué Un Monde à l'endroit, Ron Rash  nous prouve qu’il compte parmi les auteurs incontournables de la littérature américaine.