Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vamos à la plagiat Jeudi 15 Décembre 2016

Vamos à la plagiat

Ce morceau vous dit déjà quelque chose? C’est normal ! Quand on n’a pas d’idées de chanson…. On vole celles des autres pour faire un tube ! Et tant pis si vous vous faites prendre vous pouvez toujours dire que « non, vous ne voyez vraiment pas la ressemblance » ou alors que l’artiste vous a « influencé », si c’est trop flagrant, il vous restera toujours l’option de l’« hommage ». Parce qu’après tout pourquoi s’embêter à écrire et composer des bonnes chansons quand d’autres l’ont déjà fait ?

Blurred Lines de Robin Thicke, T.I. et Pharrel VS Got to Give It Up de Marvin Gaye

En 2013, Robin Thicke,TI et Pharell Williams faisaient les gros titres avec Blurred Lines. Et pour cause le clip sexy pour les uns, sexiste pour les autres a défrayé la chronique. Trop occupé à décrypter les courbes des jeunes femmes, on était passé à côté de cette copie monumentale. Heureusement les ayants-droit du chanteur veillent au grain et ont mis en lumière ce plagiat. 

Pour autant ce « badbuzz » n’a pas entaché la popularité du morceau qui s’est vendu à près de 7 millions d’exemplaires…

Thinking Out Loud de Ed Sheeran VS Let’s Get it On de Marvin Gaye 

Décidément, Marvin Gaye est une grande source d’inspiration pour toute la jeune génération. Cette fois-ci, c’est le chanteur-lover Ed Sheeran qui s’y colle ou plutôt copie-colle. Le pire c’est que tout en ignorant les mises en demeure de la part des héritiers, Ed Sheeran s’amuse de cette similitude lors de ses concerts, en passant copieusement d’un morceau à l’autre…

Le futur hymne des JO d’hiver « The Snow and Ice » VS Liberée, délivrée de La Reine des Neiges

Vous pensiez être « Liberée, Délivrée » de la Reine des Neiges ? Et non, il va falloir vous farcir cette chanson lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver qui auront lieu à Pékin en 2022. De là à dire que les Chinois sont les rois de la contrefaçon, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…. 

 

Treasure de Bruno Mars VS Baby I’m Yours de Breakbot

« Hey Bruno Mars, Seriously ? » «  Treasure is a pretty nice song, but it REMINDS ME OF SOMETHING » sur Twitter, Breakbot n’a pas hésité a épinglé le chanteur américain, après la sortie de son single Treasure. À l’écoute du refrain, ce morceau semble être le copier-coller de Baby I’m Yours. Coïncidence ? Pas si sûr ! Le musicien français a révélé que Bruno Mars avait demandé quelques mois plutôt à reprendre son titre, ce à quoi Breakbot avait répondu non, mais apparemment Bruno Mars ne l’a pas entendu de cette oreille …

Bitter Sweet Symphony de The Verve VS Jumping Jack Flash des Rolling Stones

Bizarrement en sifflotant l’air de Bitter Sweet Symphony, on arrive sur Jumping Jack Flash des Rolling Stones. Une mélodie si semblable que Keith Richard et Mick Jagger ont décidé de poursuivre en justice The Verve. Et si les paroles se sont bien avérées être de Richard Ashcroft, la paternité de la musique est, elle, revenue aux deux Rolling Stones.

La Lambada de Kaoma VS Llorando se fue de Los Kjarkas

Ah la Lambada, le tube de l’été par excellence ! Et dire que ce hit planétaire vient de notre douce France ou presque … En réalité, la musique est celle du groupe bolivien Los Kjarkas. Une condamnation et un chèque plus tard, l’histoire appartient au passé, souvent pour tous les joueurs de flûte de pan du monde dont le public ne cesse de croire que c’est « La Lambada ». Fail.

Toutes les intro des One Direction VS Toute l’histoire du rock 

On ne sait pas vraiment ce qui est le pire, le fait que presque toutes les intro des chansons des One Direction soient des plagiats ou bien les commentaires des groupies pré-pubères qui soutiennent que de toute manière «  personne ne connaît les Who » ?

What Makes You beautiful VS Summer Night de Grease

Live While We’re Young VS Should I Stay Or Should I Go de The Clash

Best Song Ever VS Baba O’Riley 

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"