Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

VIH : faites-vous dépister en quelques minutes Mardi 01 Décembre 2015

VIH : faites-vous dépister en quelques minutes

De quand date votre dernier test ou votre dernier rapport non protégé ? Le 1er décembre, la journée mondiale de lutte contre le sida fixe l’objectif zéro : zéro nouvelle infection, zéro discrimination, zéro décès liés au sida. Les autotests et les centres de dépistage peuvent vous livrer un diagnostique en quelques minutes, alors n’attendez plus !

Capote qui craque ou grossesse en vue, faites de test !
Entrainé dans la passion d’une folle nuit d’amour, on a  tendance à oublier les risques de contamination.  Si vous  avez eu un petit accident avec votre préservatif, ou que  vous n’en avez pas utilisé, partez vite aux urgences avec  votre partenaire, vous avez 48 heures pour prendre un  traitement pouvant éviter la contamination. Et pour être sûr de ne pas courir de risque, une seule solution :  se faire dépister. Sachez cependant que le test n’est fiable  que 6 semaines après le rapport non protégé.

L’autotest sida disponible en pharmacie
Il coûte autour de 25 euros, et vous donne le résultat en  15 minutes.  Après avoir désinfecté le bout de votre doigt  avec la lingette fournie, piquez-le avec une aiguille.  Utilisez l’embout du test pour prélever une goutte de sang,  puis placez-le sur le support. Celui-ci détecte et révèle la présence  d’anticorps du VIH. Les résultats apparaissent au bout  de quelques minutes : une barre si c’est négatif, deux si c’est  positif. Et après ? Comment interpréter les résultats ?  Si le résultat du test est positif, appelez votre médecin traitant,  ou Sida info service au  0 800 840 800.

Syphilis, Herpès, Papillomavirus… La capote reste la seule solution !
On vous le dit, et on vous le répète :  seul le préservatif vous  protège des infections sexuellement transmissibles.  Les cas de syphilis augmentent chaque année, et si cette maladie peut-être rapidement traitée, elle n’est pas facilement  détectable et peut entraîner une paralysie, la cécité,  et la mort. Donc assurez-vous d’utiliser un préservatif conforme  à la norme NF, et évitez les lubrifiants qui peuvent altérer le latex.

Les chiffres en France :

  • 150 000 personnes sont porteuses du virus du sida
  • 50.000 personnes ne savent pas qu’elles sont contaminées
  • 98%  des contaminations ont lieu lors de rapports sexuels
  • 6 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année

 

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"