Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Week-end Miyazaki au Gyptis

Tags associés

Week-end Miyazaki au Gyptis
19/01/2019 au 20/01/2019   

Allez passer votre week-end au Gyptis en compagnie du maître de l'animation japonaise ! La projection des film est accompagnée d'une rencontre autour de la place du rêve dans le cinéma de l'artiste, et d'un documentaire sur son travail.
Sans plus attendre, le programme :

Samedi 19 janvier

11h => Ponyo sur la falaise
Japon / 2009 / 1h41 / VF / À partir de 5 ans
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau…
(+)
Le Petit cinéma de Fotokino sur "Ponyo"
Atelier "Paysage aquatique" / Avant la séance, pour plonger dans l’ambiance du film, nous fabriquerons des petits mobiles en carton avec étoiles de mer, algues et poissons aux reflets chatoyants.
3€, sur réservation auprès de Fotokino au 09 81 65 26 44

14h => Princesse Mononoké
Japon / 1997 / 2h15 / VOSTFR
Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

16h30 => "Le Rêve chez Miyazaki" par Adrien Dénouette
Rencontre / GRATUIT
À partir d’extraits de ses films, nous partirons à la découverte du cinéma d’Hayao Miyazaki, et plus particulièrement de la place du rêve dans son cinéma. / Critique de cinéma pour les revues Critikat et Trois Couleurs, Adrien Dénouette enseigne par ailleurs à l’Université Paris-Diderot.

18h => Le Vent se lève
Japon / 2014 / 2h07 / VOSTFR
Le Vent se lève raconte une grande partie de la vie de Jiro, concepteur d’avions, et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, l’entrée en guerre du Japon… Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle. Film ample, nostalgique, crépusculaire, c’était jusqu’aujourd’hui le film testament de Miyazaki… Mais avec lui, on ne sait jamais !

Dimanche 20 janvier

16h => Le Voyage de Chihiro
Japon / 2002 / 2h05 / VF / À partir de 8 ans
Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve dans une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

18h15 => Never-Ending Man : Hayao Miyazaki
Un documentaire de Kaku Arakawa
Japon / 2019 / 1h25 / VOSTFR
Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu : pour la première fois au cours d’une longue carrière dédiée à l’animation traditionnelle, il s’interroge sur l’usage des nouvelles technologies. Entre le doute et l’attrait de la nouveauté, le vieux maître se laisse filmer au plus près pendant deux ans.

Cinéma Le Gyptis 136, rue Loubon 13003 MARSEILLE
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !