Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Zaho en concert à Marseille

Tags associés

27/04/2013   

Zaho s'amuse et nous apaise. Pareille à une abeille, elle butine dans son Jardin d'Eden pour faire d'un hiver un printemps. Chez elle, l'amour est une question de mentalité ; il suffit d'y croire pour le réinventer partout où l'âme s'égare et doute. Chez elle, l'Autre est une nécessité absolue qu'il faudrait convoquer, interpeller,solliciter et inviter au partage. Dans son nouvel album « Contagieuse », Zaho exulte.

Sa voix se veut un appel à l'évasion, à l'exorcisation du sort et à la reconquête de ces petits instants de bonheur que l'on a tendance à perdre de vue.

De «Boloss» à «Quelqu'un d'autre», de «Tourner la page» à «Imagine», Zaho pourchasse les interrogations quotidiennes pour leur donner un sens, une raison, une réponse toute simple faite d'espoir et de courage. Telle une gazelle éprise de sa liberté, elle parsème son parcours d'oasis rassérénées et l'on se surprend à vouloir pour soi toutes les quiétudes du monde. Je n'ai pas vu passer le temps.

Peut‐être écoutait‐il, lui aussi, chanter Zaho. N'est‐ce pas ainsi que survivait Nazish l'Afghan parmi les décombres et le fantôme des époques bénies? Oui, Nazish, on mange pour ne pas mourir de faim et on chante pour s'entendre vivre. Sur cette autoroute écrasée de soleil, j'ai lu dans les yeux de ma cadette que rien n'est tout à fait perdu, qu'il existe sur notre terre des êtres de lumière en mesure de transformer la Vallée des ténèbres en piste de danse.

Zaho est de ces êtres‐là. Elle est le chant rédempteur de nos infortunes, le chant qui nous rajeunit et qui résonne en nous comme le refus de céder aux soucis notre part d'insouciance.

 

Prévente : 22 € | Sur place : 25 €

Le Moulin - Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !