Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Samedi 28 Juin 2014

Le CFC Alternance : recruter, former et insérer.

Le CFC Alternance : recruter, former et insérer.
Le CFC Alternance (Centre de Formation Continue) est un établissement appartenant à l’association Formation & Métier, organisme reconnu d’intérêt général. Le CFC propose des formations dans les domaines suivant: l’industrie, le bâtiment, la prévention et la sécurité, le transport et la logistique, les formations tertiaires de niche. Parmi ces dernières : le management, la prospection internationale, le conseil et la relation client. Entretien son directeur, Paul-Henri Bascio.


Que propose exactement votre établissement en termes de formations ?

Notre réalité, notre philosophie, s'exprimerait ainsi : proposer de la formation continue pour des secteurs qui recrutent !

La palette des formations que nous proposons est importante : formations obligatoires comme SST, échafaudage et habilitations électriques, formations répondant aux Responsabilités Sociétales des Entreprises (RSE) mais aussi des formations qui permettent de trouver rapidement une activité professionnelle. Elles aboutissement sur des métiers variés : peintre industriel, Spécialiste en isolation thermique industrielle ou acoustique, Opérateur Spécialisé en Service Rapide, Gardien d'immeubles ou encore Conseiller Relation Client à Distance.... Nous formons à des emplois concrets. Les stagiaires qui réussissent leurs examens ont presque à chaque fois une embauche à la clé !

Actuellement, vous recrutez de nombreux stagiaires pour la formation CRCD ?

Effectivement ! La formation de Conseiller(ère) relation client à distance du Ministère du Travail est un titre professionnel de niveau IV (Baccalauréat) homologué au Répertoire National des certifications professionnelles (RNCP).

La formation se déroule en 525 heures, animée par une équipe de formateurs spécialisés sur les métiers de la Relation Client à Distance (lire encadré). Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises, pour coller au mieux à leurs besoins.

Vous évoquez de nombreuses entreprises. Quelles sont-elles ?

Nous travaillons notamment avec EDF Commerce méditerranée, le Groupe B2S sur son site d'Aix-en-Provence ou encore K par K et la Centrale des marchés privés.

Ces formations sont ouvertes à tous ?

Bien entendu ! Nos formations s'adressent à la fois aux jeunes de 16 à 26 ans en pleine orientation, aux personnes handicapées, aux demandeurs d'emploi, quels que soient leur âge, mais aussi aux seniors ! Le plus simple est de prendre contact avec nous pour que nous puissions étudier votre dossier.

 

 

 

www.fmcfcalternance.fr

 

Témoignages

Karim, Conseiller Relation Clientèle à Distance

« En octobre 2012, j'ai suivi une session de formation de Conseiller Relation Clientèle à Distance (CRCD) en contrat de professionnalisation d'une durée de 15 mois au CFC Alternance en partenariat avec EDF Commerce Méditerranée. Grâce à notre formateur Patrick, nous avons bénéficié d'un encadrement et d'une qualité d'enseignement de haut niveau. Esprit d'équipe, rigueur et courage ont été les trois mots d'ordre de cette formation. Cette grande et belle "aventure" de 15 mois s'est concrétisée par l'obtention du Titre de CRCD ainsi que d'un emploi en CDI pour la totalité du groupe. Pour ma part, ma grande fierté, en plus d'avoir obtenu mon Titre, est d'avoir décroché un poste au sein de la branche Commerce des Industries Électriques et Gazières. »

 

 

Christophe, commercial

« Je suis titulaire d'un Bac pro comptabilité, mais après diverse expériences professionnelles, je me suis rendu compte que cette filière ne me convenait pas. A 30 ans j'ai choisi de m'orienter vers un métier commercial. C'est en contrat de professionnalisation via le CFC Alternance que j'ai intégré une entreprise en pleine croissance, leader sur le marché de la mise en relation entre particulier et professionnel du BTP : La centrale des Marchés privés. Après 8 mois en contrat pro, je suis déjà opérationnel et je suis considéré comme un employé à part entière de l'entreprise. Grâce à ma formation je peux déjà utiliser mes acquis et mes résultats sont visibles. Mon objectif est d'être embauché en CDI »

 

Derniers articles :