Mardi 01 Juillet 2014
Votre inscription à la fac : facile !

Les résultats sont tombés : bye-bye le lycée, à vous la vie étudiante ! Relevé de notes en main, connectez-vous à l'application post bac en utilisant l'identifiant et le mot de passe que vous avez naturellement soigneusement gardé. Ensuite, il ne reste plus qu'à s'inscrire en ligne auprès de la scolarité.
2) JUILLET : Rendez-vous à la fac
Les démarches sur le web ont porté leurs fruits et vous êtes enfin admis (e) à la fac. Mais il y a encore une toute dernière chose à faire : s'y rendre. Le but ? Vérifier les pièces justificatives demandées lors de l'inscription web mais aussi récupérer le certificat de scolarité et ... le sésame ... la carte étudiante !!!
Du 7 juillet au 5 septembre 2014
WWW.ADMISSION-POSTBAC.FR
Le témoignage de Morgane, étudiante en droit
« Deux petits conseils : ne pas s'éparpiller et respecter les deadlines»
Aujourd'hui étudiante en droit à la faculté de la Canebière, Morgane obtient son bac l'année dernière. Plus le choix, la jeune diplômée doit se lancer dans les démarches d'inscriptions. « La première fois que je me suis connectée sur Post Bac, j'ai pris un peu peur. Il y avait tellement de choix ! Je ne voulais pas me perdre dans la diversité des licences.» Elle s'en tient finalement à son premier choix : licence de droit. «J'étais sûre de ce que je voulais faire et j'ai décidé de ne pas m'éparpiller.» La phase d'inscription sur internet n'a pas été bien compliquée mais elle conseille tout de même d'y être attentif : « J'ai demandé à ma mère de rester avec moi pour vérifier toutes les infos et me relire. Je voulais que tout soit précis et carré. » Une fois son inscription sur le net acceptée, elle s'est rendue à la fac pour déposer son dossier. « Lors de l'inscription, s'il y a un conseil que je peux donner, c'est de faire attention aux mutuelles proposées. Mieux vaut prendre un peu de temps pour réfléchir et comparer les offres avant de s'engager.» Pour sa deuxième année, rien de plus simple pour se réinscrire : «Quelques clics sur internet et le tour est joué ». Au final, absolument rien de compliqué, « juste des deadlines à respecter et un minimum de sérieux ».
Partagez cet article