Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 27 Avril 2022

Quel job étudiant choisir ?

Jobs

Quel job étudiant choisir ?
« Étudiant en galère » est un euphémisme. Pour essayer de mettre du beurre dans les épinards, quelques boulots permettent d'allier besoin de thunes et cours. On vous fait la petite liste.

Le Bafa

L'animation est un bon job étudiant. C'est certes exténuant et ça demande de se former pour passer le diplôme, mais ça permet de bosser pendant toutes les vacances scolaires dans un cadre sympathique. Dès 17 ans, vous pouvez vous inscrire aux formations. Vous ferez alors une session de formation générale de 8 jours, un stage pratique de 14 jours puis une session d'approfondissement, avant que votre dossier ne soit transmis à un jury pour être étudié et validé. A savoir : les formations coûtent entre 800 et 1000 euros, c'est donc un investissement important. Plusieurs aides (CAF, Pôle emploi, missions locales, conseils régionaux) sont disponibles pour financer ce brevet.

 

Le babysitting

Encore des enfants ! Vous vous ferez un peu d'argent, et rendrez la vie plus facile aux parents ! Ici, pas de diplôme nécessaire pour s'occuper des enfants de plus de 3 ans, et de nombreux réseaux existent pour simplifier la mise en relation avec les familles (kangourou kids, babysits, nounou top)... L'idéal est d'arriver à calquer son emploi du temps sur celui des petits pour des missions longues (aller les chercher à l'école, faire faire les devoirs, etc), mais des gardes ponctuelles, en soirée ou le week-end, peuvent aussi être intéressantes. Si vous ne voulez pas passer par une structure, parlez-en autour de vous, aux parents, cousins, amis, mettez des annonces dans les hall d'immeubles et sur le groupe Facebook de votre quartier.

 

La restauration

Le soir, le week-end ou les deux, toute l'année ou en saisonnier : il y a beaucoup de travail dans le secteur de la restauration. Au service, à la plonge, aux livraisons, dans des brasseries ou pour les chaînes de fast food, les possibilités sont nombreuses pour ceux qui ont de bonnes jambes et n'ont pas peur de suer. L'avantage des grandes chaînes type mcdo est que vous pourrez définir les créneaux horaires qui vous conviennent, et que les candidatures sont très faciles. A vous de voir.

 

L’interim

Pour des missions ponctuelles, les agences d'interim font régulièrement appel à des étudiants. Inventaire de magasins, distribution de journaux et prospectus, préparation de commande, accueil durant des événements, vous pouvez vous tourner vers des agences spécialisées selon vos affinités. N'hésitez pas à multiplier les démarches et les candidatures pour vous assurer des missions régulières.

 

 

 

 

Derniers articles :