Jeudi 25 Janvier 2018
Nicolas Ly, nouvel espoir de la musique hybride

Artiste éclectique à la voix soul, Nicolas Ly a porté plusieurs masques avant d'opter pour celui d'auteur, compositeur et interprète. Il se fait remarquer aujourd'hui avec un nouveau clip envoûtant. Nicolas Ly a multiplié les formes d'expressions artistiques pour mieux mélanger les genres. Il a étudié aux Beaux-Arts de Paris, a été mannequin, acteur et chanteur pour le groupe franco-belge Applause. Après le dernier album Acids, sorti en 2015, Nicolas Ly s'est lancé dans son projet solo. Dans une interview à Listnup, il définit son identité musicale.
"Je parlerais d’un croisement improbable entre James Blake, Barbara et La Nuit des Morts Vivants, pour l’instant je n’ai sorti que Breathin et Dream Out Loud qui se rapprochent plus d’une soul atmosphérique bercée par le fantôme de Nina Simone (…)."
En mai 2016, le petit Nicolas collabore avec La Grande Sophie, une occasion pour le chanteur parisien d'apparaître sur le devant de la scène. Les voix se mélangent parfaitement entre l'anglais et le français, la soul et la pop, dans la chanson Les portes claquent.
Désormais, le chanteur parisien parcourt son chemin seul. Il a sorti deux titres en solo et ne compte pas s'arrêter là. Depuis le 11 janvier 2018, on écoute Dream out loud, une chanson déjà clippée par Raisonance. L'harmonie visuelle et sonore de la musique nous transporte dans un autre monde. L'artiste avait déjà réussi son coup avec Breathin en juin 2017. La sensualité du clip s'accorde avec le chanteur que l'on voit jouer du piano dans une ambiance feutrée, le tout accompagné d'une danseuse envoûtante. Nicolas Ly projette de nouvelles sorties au style « plus hybride encore, plus anachronique, et en français » pour l'année 2018. Affaire à suivre.
Partagez cet article