Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 16 Janvier 2024

Prenez soin de vous

Prenez soin de vous

Maintenant que vous vivez à peu près par vous-même, il est temps de gérer vos petits bobos. Quelles prestations sont bien remboursées ? Quels dispositifs pour les jeunes ? Que fait la police ? Quels sont vos réseaux ? Magma fait le point.

Lunettes
Les opticien·nes ont désormais une sélection de montures intégralement prise en charge par l’assurance maladie (sur prescription médicale). Et grâce aux nouvelles marques stylées et bon marché, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une chouette monture à votre nez.

IVG
Tous les actes liés à l’IVG sont intégralement remboursés, quel que soit l’âge de la personne enceinte. Pour être sûr·e de n’avoir rien à débourser, privilégiez les praticien·nes conventionné·es secteur I.

Contraception
La gratuité de la contraception concerne désormais les 18 - 25 ans, avec les examens et actes médicaux attenants, sans avance de frais. La mesure concerne les pilules de première ou de deuxième génération, les dispositifs intra-utérins, les implants et les diaphragmes et la contraception d’urgence (pilule du lendemain), mais pas les patchs, les crèmes spermicides, les anneaux vaginaux… En pharmacie, les moins de 26 ans pourront obtenir les préservatifs des marques « Eden » et « Sortez couverts ! » sur présentation de la carte vitale.

Spécialistes
La psychiatrie, la gynécologie ou encore la stomatologie échappent au système de soins coordonnés. En cas de pépin : vous pouvez directement faire appel à ces spécialistes sans passer par la case généraliste et être ainsi automatiquement remboursé·e.

Le pass santé jeunes
Ce pass, pour les 15-25 ans, mis en place par la région Sud, est désormais entièrement dématérialisé. Cet e-chéquier santé contient un coupon « 1ère consultation » utilisable chez un·e généraliste ou un·e spécialiste (gynéco, pédiatre, sage-femme, dermatologue) qui exerce dans la région, un coupon « analyses biologiques », plusieurs coupons pour une contraception régulière, un coupon « consultation psychologique » utilisable en plusieurs fois et nouveauté, des coupons pour la vaccination du papillomavirus. Plus d'infos :www.maregionsud.fr

Derniers articles :