Vendredi 15 Mai 2026
T’es étudiant(e) et veux manger pas cher ?
Au cas où t’aurais raté l’info, depuis le lundi 4 mai, les repas sont à 1€ dans tous les restaurants universitaires de France et pour tous les étudiants, pas seulement les boursiers.
C’est quand ?
Tous les midis, mais aussi tous les soirs dans les restos qui servent des dîners. Par contre, c’est limité à 1 repas par jour par personne.
Comment ça marche ?
Pour profiter de l’offre, tu vas devoir passer par Izly, et pour ça t’as 2 options : recharger ton compte sur l’appli et payer avec le QR code, ou recharger ta carte étudiante dans les bornes mises à disposition dans les restaurants et cafet’s. On te conseille vraiment de le faire, parce que le paiement par carte bleue est passé à 8,20€, pas sûr que ton porte-monnaie soit d’accord… Certains restos laissent un délai pour que tu puisses payer 1€ par carte bleue pendant encore quelques jours, mais dans le doute, il vaut mieux préparer ton compte Izly.
Que contient le repas ?
Les restaurants universitaires fonctionnent avec un système de points : en gros, pour 1€ t’as le droit à un plat et deux « périphériques » (entrée, fruit, dessert, fromage…). Les plats proposés changent selon les restos, mais t’auras forcément plusieurs options dont au moins une végé, donc pas de panique : tu trouveras ton bonheur.
Voilà, il te reste plus qu’à checker où est le RU le plus proche et aller profiter de l’offre !








Partagez cet article