Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Comment les étudiants ont traversé le confinement ? Lundi 18 Mai 2020

Comment les étudiants ont traversé le confinement ?

Le confinement a été un rude moment pour beaucoup de personnes, et les étudiants ne font pas exception. Student Pop a décidé de réaliser un sondage auprès des jeunes pour comprendre comment ils ont vécu cette période particulière.

Fermées depuis mars, les universités ne peuvent plus accueillir leurs étudiants jusqu’à la rentrée prochaine. Et même si la crise sanitaire empêche les étudiants d’aller en cours, leur année n’est pas terminée.

Toujours studieux ?

Le confinement a été source de nombreuses distractions et cela pu être vite compliqué de se motiver à bosser. La moitié des étudiants sondés avouent ne pas avoir réussi à travailler pendant le confinement. Et même 31% des jeunes se sont sentis soit trop à l’étroit, soit dérangés pour pouvoir étudier correctement pendant cette période.

Dans quels lieux d’isolement ?

À l’annonce du confinement, 39% des étudiants ont pu rentrer chez leurs parents pour profiter d’un lieu de vie plus grand. Mais d’autres n’ont pas eu cette chance : 23% d’entre eux ont passé les deux mois de confinement dans un appartement de moins de 20m², et même 5% dans moins de 10m². Un isolement encore plus difficile pour valider son année.

Que pensent-ils de leur avenir ?

Le confinement a entraîné l’arrêt ou le ralentissement de la majorité des entreprises. Elles doivent également faire face à cette crise, ce qui risque de diminuer le nombre d’embauches dans les prochains mois. Cette situation est crainte par les jeunes, notamment ceux en dernière année d’étude. Ils sont 51% à redouter de ne pas trouver d’emploi après l’obtention de leur diplôme, et en tout ce sont 63% des étudiants qui sont inquiets pour leur avenir professionnel.

Quelle situation financière ?

Le confinement a entraîné l’annulation ou l’arrêt de nombreux stages et jobs étudiants. Un manque à gagner qui met 66% des étudiants dans une situation financière compliquée. 70% des étudiants interrogés par Student Pop ont déclaré rechercher un job étudiant pendant la période de confinement. En attendant de trouver un emploi, les étudiants les plus modestes peuvent compter sur l’aide de 200 euros que le gouvernement a décidé de verser dès le mois de juin.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"