Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Francesco Bongiorni : l'image au service du concept Vendredi 03 Avril 2020

Francesco Bongiorni : l'image au service du concept

Francesco Bongiorni est un illustrateur italien qui vit entre Milan, Madrid et Londres. Grâce aux images impactantes et colorées qu’il crée, il collectionne les récompenses de ses pairs.

Il collectionne les médailles. La revue Print l’a placé dans sa liste des meilleurs artistes mondiaux de moins de 30 ans, tandis que la Creative Quarterly et la Society of Illustrators l’ont primé. Auréolé de ces distinctions, l'illustrateur Francesco Bongiorni est intervenu plusieurs fois au festival italien IF! pour donner des conférences sur son travail.

« Mon métier, c’est de représenter une idée pour qu’elle séduise l’observateur et le convainc que l’idée en question vaut la peine d’être entendue, explique-t-il à l’occasion d’une de ces conférences. Quand je crée une image, j’aime guider le spectateur. L’environnement et l’espace sont construits pour donner un sens géométrique à l’ensemble qui pousse l’œil à se fixer sur ce que je veux mettre en évidence. Quand je place mon sujet au centre de l’image, je sais que l’œil du spectateur va naturellement être attiré par lui, puis qu’il va couler sur ce qu’il y a autour. »

C’est précisément cette approche qui a présidé à la confection de notre couverture. Au cœur de la nuit, une jeune femme s’apprête à dévoiler le monde qui se cache derrière le ciel étoile : le monde de l’ésotérisme. Voyance, lithothérapie, dettes karmiques… À l’instar de nos journalistes, le sujet de cette image est sur le point de pénétrer dans un univers inconnu et fascinant. Rentrez-y aussi en lisant notre dossier « On a testé l’ésotérisme » !

Retrouvez Francesco Bongiorni sur Instagram et sur son site web.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"