Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! En attendant de faire le plein de bons plans, on continue de vous pondre des news tous les jours.

Le Mucem rouvre ses portes avec 3 collections inédites Mercredi 01 Juillet 2020

Le Mucem rouvre ses portes avec 3 collections inédites

Après quatre mois de fermeture, le Mucem a pu rouvrir ses portes aux visiteurs le 29 juin dernier. Pour marquer son retour, le musée marseillais présente à son public trois nouvelles expositions.

Vous pouvez de nouveau profiter des allées fraîches du Mucem ! Et pour fêter dignement cette réouverture, le musée accueille gratuitement le public jusqu'au 20 juillet inclus. Une bonne raison pour profiter de ses expositions. D'ailleurs, trois nouvelles ont vu le jour le 29 juin dernier :

Mon nom est personne

Jusqu'au 17 août, vous pouvez contempler l'installation d'Alexandre Perigot, composée de 1300 reproductions d'œuvres anonymes et d'un film éponyme. Peintures, dessins, sculptures, photos... Tous les styles entre le XVIIe et le XXIe siècle sont représentés. Ce projet artistique contredit le culte de la vedette qui plane autour de nombreuses œuvres et qui représente un enjeu indéniable du marché de l'art.

 

 

Vêtements modèles

Cette exposition, qui se tient jusqu'au 6 décembre, permet de suivre l'histoire de cinq pièces incontournables :  le kilt, l'espadrille, le bleu de travail, le débardeur ainsi que le jogging. À travers ces vêtements à la fois à la mode et intemporels, l'exposition permet de comprendre pourquoi ces habits représentent également des enjeux sociétaux.

La Flore de A à Z

Le Mucem présente une exposition très nature, issue des collections du musée, et ce, jusqu'au 11 janvier 2021. À travers un abécédaire, vous pourrez (re)découvrir une multitude de plantes méditerranéennes. L'exposition permet de mettre en avant la beauté de la flore, son utilité pour l'Homme, ses symboliques ainsi que sa fragilité.

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"