Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pour sa réouverture, le Mucem sera accessible gratuitement pendant un mois Lundi 01 Juin 2020

Pour sa réouverture, le Mucem sera accessible gratuitement pendant un mois

Alors que le spectre du coronavirus commence à reculer, le musée marseillais vient d’annoncer qu’il accueillera à nouveau du public dès le 29 juin.

La vie culturelle reprend peu à peu ses droits. Alors que le Premier ministre annonçait jeudi dernier que les musées pourraient rouvrir à compter du 2 juin s’ils mettaient en place certaines mesures sanitaires, le Mucem vient de fixer sa date de reprise : il recommencera à accueillir du public à partir du 29 juin. Pour fêter cette réouverture, le musée marseillais ne fera pas payer l’entrée à ses visiteurs jusqu’au 21 juillet prochain. La totalité des expositions et des visites seront donc accessibles gratuitement à travers un circuit qui aura été repensé pour l’occasion. De plus, les horaires ont été élargis pour s’adapter au plus large public : jusqu’au 4 octobre prochain, le Mucem sera ouvert tous les jours (sauf les mardis) de 10h à 20h.

Les visiteurs pourront ainsi assister au lancement de « Vêtements modèles », une installation consacrée à des fringues emblématiques et à la manière dont elles ont traversé le temps. L’expo « La Flore de A à Z », qui devait initialement débuter fin mars, se dévoilera donc aussi le 29 juin prochain. Les visiteurs pourront également parcourir les expositions permanentes que sont « Connectivités » et « Ruralités ». Quant au projet « Mon nom est personne » d’Alexandre Perigot, il fera son retour au musée dès la fin juin, tandis que l’expo « L’orient sonore » sera présentée au J4 dès le 22 juillet. Enfin, l’habituelle programmation estivale sera également de la partie avec plusieurs concerts et projections de films en plein air.

Des mesures sanitaires à respecter

Toutefois, à cause de la crise sanitaire, l’agenda du Mucem a été chamboulé et les dates de certaines expos ont dû être reprogrammées. Ainsi, l’exposition « Pharaons superstars » qui devait s’installer à Marseille le 28 avril dernier a été reportée au mois de juin 2022. Dans une moindre mesure, il faudra aussi être patient pour l’exposition « Folklore » qui a été prolongée au centre Pompidou, à Paris, et qui ne pourra donc pas rejoindre le Mucem le 21 octobre. Elle sera toutefois accessible dès le 4 novembre.

À noter que la réouverture du Mucem se fera dans le respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement. Ainsi, l’accès aux expositions pourra être limité en fonction du nombre de visiteurs, le port du masque sera rendu obligatoire à l’intérieur du musée et les surveillants s’appliqueront à faire respecter les mesures barrières. Quelques contraintes qui ne devraient pas gâcher le plaisir d’arpenter à nouveau le plus grand musée de Marseille !

Photo : Cyrille Weiner

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"