Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les 5 expos de la rentrée à ne pas rater ! By Kévin

Les 5 expos de la rentrée à ne pas rater !

Vous sentez au fond de vous que votre lubie artistique se réveille ? Ça tombe bien, parce qu’au mois de Septembre c’est aussi la rentrée pour les lieux culturels. Et justement, beaucoup de galeries marseillaises vous réservent de bonnes surprises créatives. On fait le point sur les expos du mois à ne pas louper !

« Jack London dans les mers du Sud » à partir du 8 Septembre

L’exposition va vous faire voyager dans les mers du Sud à travers tous les archipels traversés par l’écrivain Jack London. Hawaï, Vanuatu, Tahiti, les îles Salomon... La scénographie compile des installations audiovisuelles, des tirages photographiques et des objets historiques (accessoires de marine, caméra, gramophone). C’est sans conteste l’expo idéale pour vous imprégner de la diversité culturelle des peuples du Pacifique.
Hebergeur d'image
> Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens

« Graff, calligraphie et Méditerranée » les 15 & 17 Septembre

À l’occasion des journées du patrimoine, le Mucem met à l’honneur ses collections d’art urbain et vous fait explorer le monde du graff et de la calligraphie à travers des objets, des ateliers et des performances! Une excellente entrée en matière avant d’aller découvrir l’expo sur « L’âge d’or du Hip-Hop », que vous nous avions d’ailleurs présentée en détails il y a quelques semaines.
Hebergeur d'image
>Mucem 

« Pixeliums sur le toit de la Cité Radieuse » jusqu’au 26 Septembre

Porter un regard différent sur l’architecture de l’immeuble du Corbusier, voilà la mission relevée du photographe Pixeliums. L’artiste a tenu à revisiter la Cité Radieuse avec une palette de couleurs bien à lui, et ses clichés valent le détour.
Et en plus, ça vous donne un excellent prétexte pour aller flâner sur ce rooftop bien caché.
Hebergeur d'image
>Toit de la Cité Radieuse Le Corbusier – Entrée Libre

« Eyes Wide Open » jusqu’au 7 Octobre

La Galerie Béa Ba vous invite à venir découvrir les peintures d’Ulrich Wellmann. Spécialisé dans le colourpainting, l’artiste a présenté ses travaux dans le monde entier. Mais ce qui rend ses créations particulières, c’est qu’il n’utilise plus le papier comme un simple support, mais sollicite également ses propriétés matérielles (pliage, grattage, découpage, torsion et arrachage) qui donnent une nouvelle dimension à l’image.
>La Galerie Béa Ba - Gratuit 

« Le Nord Fait le Mur » du 16 Septembre au 14 Octobre

Alors non, ce n’est pas un clin d’œil à Game of Thrones (on sait que vous avez douté pendant une seconde), il s’agit en réalité d’une vaste collection de 2 500 clichés réunis par le photographe et plasticien Stéphan Muntaner.
Le thème choisi : montrer les instants de vie et la diversité des habitants des quartiers nord. On voyage entre les écoles, les centres sociaux et les cités, sous la forme de minis récits en image.
>Bibliothèque Saint André - Exposition participative

Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une sélection de notre part ! La ville regorge de lieux culturels au point que vous
trouverez sans doute d’autres expos captivantes à rajouter à la liste.

Articles similaires