Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 15 Septembre 2017

Les bons plans gratos du week-end #89

Les bons plans gratos du week-end #89

Alors que septembre continue tranquillement son chemin et que nous avons tous plus ou moins recommencé à travailler, il semble nécessaire lorsqu’arrive la fin de semaine de prendre du temps pour se détendre. La bonne nouvelle, c’est que ce week-end ce sont les Journées Européennes du Patrimoine, ce qui signifie deux choses : il va y avoir beaucoup de choses à faire et beaucoup de lieux à visiter. Tout ça bien sûr, gratuitement. Quant à nous, on vous fait comme d’habitude une liste (non exhaustive) du reste des bons plans qui pourraient vous intéresser. Qu’on se le dise, on ne sait plus où donner de la tête.

Vendredi 15/09

Pour bien commencer le week-end, passez faire un tour du côté de la Joliette faire l’apéro au patio des Docks, histoire de boire un verre dans un cadre trendy avec un peu de musique Ciney Touch et de quoi se sustenter. Détail de l'événement ici.

Hebergeur d'image

 

Si vos déambulations vous portent entre le Cours Julien et la Plaine vous vous arrêterez sûrement à l’Equitable café où se déroulera un apéro afro-latino avec le duo Los Barbudos, pour une séance acoustique endiablée. Les infos

Hebergeur d'image
 

Toujours dans le même périmètre, vous pourrez vous arrêter à la Dame du Mont. Un bar, une terrasse, des cocktails et de la bonne musique à l’intérieur! On passe en mode club avec le DJ Anticlimax – qu’on ne présente plus – qui se chargera de vous faire danser. L'event.

 Hebergeur d'image

 

Si vous passez devant le Lolipop Store, arrêtez-vous pour le showcase de The Gabians, le groupe de musique du dessinateur Christopher.

 Hebergeur d'image

 

Pour ceux qui se sentent l’âme de voyager, rendez-vous au Chapiteau où Le Baile Tropical s’attachera à vous faire goûter aux plaisirs de la musique brésilienne. Aux platines et pour le plaisir de vos oreilles, Patricktor4, DJ brésielien né dans la région de Bahia, qui s’est inspiré de ses voyages de son pays natal pour créer ses sets. Il sera aux côtés de Marcello Carvalho. Yay !

 

 

Du côté de la Friche la Belle de Mai et dans le cadre du festival Préavis de désordre urbain se tiendra une veillée collective. Apportez donc vos coussins, lampes de chevet, de poche et recréez une chambre à ciel ouvert pour vous blottir devant des performances nocturnes ! Le détail de votre soirée est ici.

 

Samedi 16/09

Si le réveil n’est pas trop difficile samedi, vous pourrez profiter des Journées Européennes du Patrimoine. Pour l’occasion, tous les lieux de la ville sont ouverts et à visiter. Le seul problème, c’est que vous ne pourrez sûrement pas tout faire en un seul jour, mais heureusement il vous reste dimanche ! 

Comme chaque année, la Cité des arts de la rue ouvre ses portes et vous invite à découvrir l’ancienne huilerie de l’Abeille transformée en espace de création dédié aux arts de la rue. Si vous ne le saviez pas, vous pourrez également admirer un des espaces naturels les plus insolites de Marseille : une chute d’eau d’une hauteur de 9m ! Boissons et petite restauration sur place par Épice et possible, et un programme au top ! Toutes les infos ici.

Du côté de la belle de Mai, c’est le Théâtre de fortune de l’Embobineuse qui vous fera monter à bord de son « Train fantôme » pour une visite guidée de son « musée des Erreurs ».  Vous aurez aussi la chance de voir un groupe lors de sa répétition. Tout cela clôturé par un repas avec l’équipe. C’est à partir de 20h30 jusqu'à 22h30 environ. Pensez seulement à réserver .

Si en fin de journée votre envie de bière égale votre envie de rock, dirigez-vous tout droit vers le HardRock Café sur le Cours Honoré d’Estienne d’Orves où vous retrouverez Bolbek pour 24 heures de concert rock GRATUIT. En plus, il y a des guest stars. Que demande le peuple ?

Hebergeur d'image

 

Du côté d’Endoume, on passe souhaiter un joyeux anniversaire au Duke. Sept ans et une belle programmation vous attend pour l’occasion : les deux frangins Adam et Lucas de King Krab, avec des compositions issues de leur album « All In » et Nico Tik pour un dj-set éclectique entre funk, hip-hop, électro et house… ça commence à 18h ! L'event.

Hebergeur d'image

Le Chapiteau invite quant à lui In’oubliable, collectif house et techno émergent de la scène marseillaise. Line Up de DJs sans limites qui aura carte blanche le temps de la soirée. DYSK , PRZM Dj Set, Mark Höffen et d’autres !

Aux Terrasses du Port, sur notre très cher R2, on retrouve le Barouf pour une rentrée des classes by la Brigade Mondaine. C'est gratuit avant 20h avec le MP.  Alors on s'organise dès maintenant sur Facebook!

Hebergeur d'image

Pour la clôture des Apéros Sunset du Rowing-Club, passez faire un tour sur la terrasse. Au programme, de la bonne musique, un cadre idyllique, et on en passe. Tous les renseignements.

Dans le cadre des JEP, Dodeskaden et MOTUS proposent un ciné-concert sur l’esplanade du Mucem. L’homme à la caméra, œuvre visionnaire et avant-gardiste du réalisateur Dziga Vertov, sera accompagné de l’œuvre de Pierre Henry interprété par Jonathan Prager. C'est à partir de 20h30. 

Hebergeur d'image

 

Dimanche 17/09

Pour les retardataires, dimanche sera aussi Journée Européenne du Patrimoine. On vous a déjà donné quelques idées ici de ce que vous pourriez faire, et il y en a de partout pour occuper votre journée.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, et que le week-end touche se termine bientôt, occupez votre soirée comme il se doit pour éviter le blues du dimanche soir. Passez au JAM, où de nombreux musiciens se rejoignent, confirmés comme amateurs, pour partager ensemble ce qu’ils aiment le plus: la musique. C’est un lieu et une ambiance incontournable.

Hebergeur d'image

Pour ceux qui sont allés au MMX (ou pas d’ailleurs), sachez qu’il y a after au Chapiteau de 16h à 18h.

Enfin, le Rowing club propose un Apéro Effet mer (#05) sur son toit. Idéal pour boire un verre avec une vue imprenable sur la ville... avant de larguer les amarres sur la réalité du lundi...

Hebergeur d'image

 

Et si avec tout cela vous n'avez pas assez d'inspiration, rendez-vous sur notre page Agenda

Derniers articles :