Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Musique et cinéma, viva FIFA ! Vendredi 09 Février 2018

Musique et cinéma, viva FIFA !

Le festival international du film à Aubagne (FIFA) revient pour sa 19ème édition du 19 au 24 mars. 20 000 personnes sont attendues pendant ces 6 jours ponctués de concerts, de projections et de rencontres autour de courts et longs métrages en compétition. Le festival organisé par l'association Alcimé révèle des jeunes talents et soutient la création musicale pour l'image.

Côté ciné, les spectateurs vont assister à des projections de courts et longs métrages tout au long de la semaine. L'organisation laisse également carte blanche à 4 festivals étrangers qui programmeront plusieurs films. Des invités d'honneur prestigieux vont partager leurs œuvres et leur expérience du cinéma tels que Gabriel Yared, un compositeur primé aux Oscars et aux Césars qui a récemment collaboré avec Xavier Dolan. Eric Neveux, compositeur du film d'animation Zombillenium sera également de la partie.

Côté musique, le label Chinese Man Records s'occupe de la programmation pour la soirée Big Stage du 23 mars à l'Espace des Libertés. A l'affiche, vous retrouverez l'impressionnant beatboxeur rennais Saro, il a gagné le Grand Beatbox Loopstation Battle en 2017. Youthstar, l'adepte des basses et des rythmes rapides de la drum'n'bass depuis l'âge de 18 ans sera également de la partie. Enfin, le mélange de la musique latino aux basses de la trap vous vont transporter dans une autre dimension avec Baja Frequencia. Les événements Vinyl party, Jam session, Mix and breakfast animeront l'Espace des Libertés toute la semaine. En attendant le 19 mars, le FIFA a partagé le teaser de sa prochaine édition :

Le FIFA, un incubateur de jeunes talents

Le festival international du film d'Aubagne met en place des dispositifs pour aider les cinéastes et compositeurs en devenir. Parmi ces dispositifs, l'Espace Kiosque permet à une vingtaine d'auteurs retenus sur concours de rencontrer des producteurs. Le marché européen de la composition musicale en partenariat avec la Sacem favorise également les échanges entre producteurs, réalisateurs et compositeurs. Ces rencontres ont permis à 95% des projets cinématographiques de trouver leur bande originale.

Pendant le festival, la remise des prix SiRAR (Site Régional d'Aide à la Réalisation) va déterminer l'offre des deux bourses d'aide à la réalisation d'une première oeuvre cinématographique et à la création d'une première musique de film qui s'élèvent respectivement à 24 500€ et 2500€.

En parallèle du festival, une master class de composition musicale pour l'image sera menée par Stephen Warbeck, le compositeur de Billy Elliott, Polisse et Mon Roi. Cette master class s'adresse à des jeunes compositeurs qui doivent écrire une nouvelle partition musicale d'un long métrage ou de plusieurs courts métrages. Ils devront présenter leur création lors du ciné-concert de la soirée de clôture du 24 mars, un vrai challenge à relever.

 

Gagnez vos places pour la soirée Big Stage ici et retrouvez toutes les infos sur le site du festival !

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !