Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

On a testé l'ésotérisme : épisode 3/4 Samedi 21 Mars 2020

On a testé l'ésotérisme : épisode 3/4

Très régulièrement, la rédaction est déchirée par un débat qui semble intarissable. D’un côté, Pauline. Elle lit son horoscope avec assiduité, se fie aux cycles lunaires et reste attentive aux énergies. De l’autre, Léa, sceptique invétérée, toujours prompte à couper court au débat. Pour mettre un point final à cette querelle, elles ont décidé de passer à l’action et de se frotter à l’ésotérisme pour confronter leurs points de vue. Vont-elles être transcendées par ces expériences ?

Expérience 3 : Karma Police

Grâce à la magie de la technologie, les internets regorgent désormais de sites permettant de consulter horoscopes et autres bilans karmiques. Sur le site grupovenus.com, nos cobayes ont, à l'aide de leur date de naissance, réalisé un bilan de leurs vies antérieures.

Léa
Un bilan karmique réalisé sur internet avec des informations aussi pointues que l'heure et la date de naissance ne vaut, selon moi, pas un clou. On y trouve absolument tout et son contraire. Je suis une grande communicante grâce à une vie de haut fonctionnaire à Rome dans un paragraphe. et quelques lignes plus tard, j'ai du mal à m'exprimer à cause d'un faux pas qui m'a value d'être bannie de la société (on ne sait pas trop quand).
Mon principal trait de caractère? J'apprécie la sincérité sous toutes ses formes, et je désapprouve particulièrement l'hypocrisie et la mesquinerie. Incroyable ! C'est,tout moi ! Contrairement au reste de l'humanité, je conspue la fourberie. Cela dit, il est toujours agréable de lire ce genre de chose. Car c'est également de cela qu'il s'agit : trouver une forme de valorisation de soi à travers une analyse supposée nous être consacrée. Personne n'a jamais passé autant de temps sur mon cas que grupovenus.com. Des pages et des pages pour flatter mon égo ou attribuer mes défauts à des événements survenus dans des vies antérieures. Hyper pratique.
Mais ma vision de ce bilan karmique tient sans doute au phénomène de dissonance cognitive. En psychologie sociale, la dissonance cognitive est ce qui se passe lorsque notre système de pensées. croyances, émotions et attitudes entrent en contradiction. Pour faire simple.votre cerveau met tous les moyens en œuvre pour éviter d'avoir tort, et même, vous conforter dans votre opinion. Ainsi, égale à moi-même, j'ai sans doute inconsciemment cherché dans ce bilan des arguments pour soutenir ma propre vision des choses. Tout comme Pauline va sans doute y trouver des choses très vraies. Cela m'a donc appris que, non contente d'être sceptique, je suis également de mauvaise foi.

Pauline

La lecture de ce rapport m'a laissée circonspecte. Pourtant, je consulte régulièrement mon application d'astrologie pour anticiper le shaker cosmique que je vais subir. Je sais parfaitement quand aura lieu la prochaine pleine lune et si Mercure rétrograde, j'en informe toutes les personnes qui m'entourent pour les prémunir de ses effets éventuels. Car l'astrologie, c'est l'étude de l'influence des astres. Elle s'appuie notamment sur le thème astral, une cartographie du ciel qui va restituer le positionnement des astres au moment de la venue au monde d’une personne. En sachant que chaque planète correspond à une fonction psychique, à des archétypes et à des lignes de force. Pour l’obtenir, il suffit de rentrer sa date, son heure et son lieu de naissance.

Soyons clairs, j’adhère à l’idée que les expériences antérieures peuvent avoir des effets sur le présent et que nous avons tous des leçons karmiques à travailler dans cette vie. Et force est de constater que dans ce bas monde, j’ai matière à bosser sur moi-même, selon le site grupovenus. « Abus d’autorité », « utilisation de l’influence personnelle dans les médias pour causer du tort », « contrôle des autres » voilà les méfaits que j’aurais commis. Mais comme pour me rassurer, il précise dans un second temps que je suis quelqu’un de loyal en amitié avec une fibre artistique et même des capacités de médium. Si je suis prête à accepter mon passé peu glorieux, le côté très vague du rapport, peu sourcé sur le placement des astres, me laisse quelque peu dubitative. Peut-être que finalement tout est dans l’introduction du site grupovenus.com qui précise que « ce rapport analyse les éventualités possibles de vies passées ». Je laisse donc mon instinct et mon ego faire le tri dans ce micmac d’informations, à défaut d’avoir le déchiffrage d’un vrai astrologue.

Pour lire la suite de nos aventures :

> L'épisode 1
> L'épisode 2
> L'épisode 4

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"