Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 14 Septembre 2017

Que faire à Marseille pour les Journées Européennes du Patrimoine ?

Que faire à Marseille pour les Journées Européennes du Patrimoine ?

Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine sont pour tout le monde l’occasion de déambuler dans la ville et de découvrir une myriade de secrets des lieux et monuments constitutifs du paysage marseillais. Magma vous fait un petit top cinq des choses à faire sur Marseille !

 1)      Aller visiter l’Hôpital Caroline sur le Frioul

Vous avez certainement entendu parler de cet hôpital construit au 19e siècle qui était destiné uniquement à accueillir les voyageurs mis en quarantaine en arrivant sur Marseille lors des soupçons d'épidémie de fièvre jaune. Vous pouvez visiter ce lieu riche d’histoire dimanche 17 septembre de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

 2)      Aller au musée

Pendant deux jours, tous les musées sont gratuits ! Si une expo vous tente depuis longtemps, c’est le moment d’y aller ! Prévoyez peut-être un peu de monde, donc beaucoup de patience. Et si jamais vous n’avez pas d’inspiration on vous donne des suggestions ici.

 3)      Visiter la carrière de la Corderie

Les riverains et habitants de la Corderie se sont récemment unis d'une même voix pour sauver leur carrière des coulées de béton que souhaite y déposer la ville. Officieuse, cette visite est néanmoins lourde de sens pour ces habitants et l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire du quartier!

4)      Les cryptes de l’Abbaye de Saint-Victor

Tous les marseillais connaissent cette magnifique Abbaye qui surplombe la ville mais sûrement peu d’entre eux l’ont visitée. C’est l’occasion donc de se plonger dans ce haut lieu de la chrétienté et d’en découvrir les cryptes et sarcophages… On en frissonne déjà. Attention, l’inscription est obligatoire et les places limitées.

5)      La cité des arts de la rue

Découvrez les derrières de l’association et les secrets de son quartier général. Entre autre, une cascade de 9 mètres de haut !

Bonus : La parade des barquettes

Si vous passez par le Vieux-Port vous ne pourrez pas rater la parade des Barquettes. Une fête très prometteuse : plus d'informations !

Alors vous êtes prêts pour cette journée riche en émotions et en découvertes absurdes? Pour plus de détails, retrouvez ICI le programme complet des JEP de Marseille. 

 

 

Derniers articles :