Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 02 Septembre 2025

5 conseils pour ne pas craquer à la rentrée

Bons plans Vie Pro

5 conseils pour ne pas craquer à la rentrée

C’est officiel : les vacances sont derrière nous, le réveil a recommencé à sonner à des heures discutables, et les mails non lus s’accumulent plus vite que les feuilles mortes en octobre. Dans les Bouches-du-Rhône comme ailleurs, la rentrée a sonné ce lundi matin. Pour les plus jeunes, c’est le retour des cahiers neufs et du stress des interros surprises. Pour les étudiants et jeunes actifs, c’est plutôt un grand come-back dans la to-do list, le rush des projets, ou les galères de logement et de budget.

 

Alors pour éviter le coup de mou dès la première semaine, on t’a préparé 5 conseils de survie pour traverser la rentrée en un seul morceau (et avec un peu de dignité).

1. Reprends le rythme sans te cramer

Pas besoin de passer du 100% bronzette au 200% productivité en une nuit. Réactive ton cerveau à ton rythme : commence par remettre un réveil, ouvrir un agenda, noter quelques objectifs simples. Inutile de tout planifier à la minute. La rentrée, c’est un marathon, pas un sprint.

2. Range ton bureau

C’est prouvé : un espace de travail rangé = un mental un peu moins flou. Sans basculer dans le clean freak, trie ton ordi, ton sac, ton coin bureau. Garde à portée de main ce qui te booste vraiment : un carnet de notes, une playlist bien choisie, ou ce stylo que tu gardes depuis la terminale pour te porter chance.

3. Garde une dose de plaisir dans ton emploi du temps

Cours, taf, démarches, rendez-vous... on connaît la rengaine. Mais la rentrée, c’est aussi l’occasion de reprendre ce qui te fait du bien. Un cours de danse ? Devenir membre d'une asso étudiante ? Aller au ciné le mardi soir ? Note-le quelque part. C’est souvent ce genre de petits repères qui fait la différence sur le long terme.

4. Entoure-toi (même si t’as pas envie de parler)

On n’a pas tous la force sociale d’un BDE, et c’est ok. Mais sans se forcer, c’est souvent utile de garder du lien, surtout en période de redémarrage. Un café rapide entre potes, un message à ce pote de promo que tu n’as pas vu depuis juin, un groupe WhatsApp relancé… Ç'est toujours bon pour le moral.

5. Reste branché sur ce qui se passe autour de toi

Nouvelle expo, soirée à ne pas rater, jeu concours pour voir ton artiste préféré… La rentrée, c’est aussi une reprise culturelle. Et ça tombe bien, chez Magma, on est là pour ça. Sur notre site, on te déniche les meilleurs plans de la région.

 

Bref, bon courage si tu reprends aujourd’hui. Et n’oublie pas : le mois de septembre n’est pas forcément ton ennemi. Parfois, c’est juste un nouveau départ (avec un peu trop d’emails on te l'accorde).

Derniers articles :