Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 26 Novembre 2009

Izia Higelin, la Bombe H !

Guest Musique Rock

Sur scène elle entre en transe. Dix huit ans et déjà le charisme d'une grande. Un shot de whisky chauffe savoix rauque avant de livrer ses compositions. La fille de Jacques, soeur d'Arthur et petite dernière du clan Higelin ébouriffant un chauve. Son premier album s'intitule IZÏA, comme son prénom. Sur une plage au coucher du soleil, un soir de concert estival, elle répond à Magma. Et les cigales s'en donnent à coeur joie.

Ta première scène seule ?
J’avais 14 ans au festival du vent à Calvi. Mais depuis toujours à la maison le soir, on chante !

Pourquoi du rock en anglais ?
J’ai une vraie passion pour cette langue. J’ai commencé les cours de gratte à 13 balais. Un jour, sur mon lit, je jouais les 4 accords que j’avais appris. Je me suis mise à chanter…(elle chante…) le morceau est arrivé comme ça en anglais, j’ai commencé à m’énerver sur ma guitare un peu violemment… (elle mime…) et du rock pur a jailli. Voilà !

Les études ?
L’école ça m’a soûlé ! J’ai arrêté à 15 ans. J’étais en dépression scolaire. Ce n’était pas un lâchage en plein vol, j’avais un parachute, la musique. Je savais que je devais aller par là.

C’est fatiguant d’être chanteuse ?
Epuisant ! Quand je sors de scène, parfois je tombe dans les vapes. Là on a enchaîné dix concerts en 15 jours. C’est très dur car je me donne à fond. (Effectivement, sur scène elle est impressionnante…)

 Ton pêché mignon ?
La fête ! C’est pas un pêché, il faut vivre quoi ! J’aime bien dépasser mes limites avec des potes et boire des coups.

Ton principal défaut ?
Je suis capricieuse et autoritaire. J’ai horreur qu’on me force à faire les trucs et n’aime J’avais 14 ans au festival du vent à Calvi.

C’est comment d’être la fille de ?
Très, très bien ! Je n’ai aucun complexe. Mon père m’a aidé à développer mon côté artistique très jeune. A 7 ans je montais déjà sur scène. Il m’a mis le pied à l’étrier.

Un grigri ?
Je ne crois pas en ces trucs là. Ton mot favori ? EXTASE. Elle articule… Avec le X ça fait un peu seXe. C’est chaud !

Ton juron préféré ?
Sans hésiter, elle sort une tirade d’insultes monstrueuses et se tord de rire… Je suis la personne la plus vulgaire du monde ! Je jure toute la journée. Désolée, je n’ai pas de juron préféré… mais quand même, un bon PUTAIN… (et elle le décline sur tous les tons…)

Que regardes-tu chez un mec en premier ?
Son cul ! Non je déconne, je m’en fous du corps. Ce qui compte c’est la personnalité. J’aime les mecs avec des barbes, un peu crado et ténébreux…

De quoi as-tu peur ?
Jusqu’à très récemment j’avais peur de la mort à un point pas possible. Un jour mon père m’a dit « si tu as peur de la mort, tu as peur de la vie ». J’ai trouvé ça très vrai et donc maintenant ma plus grande peur c’est les mille pattes !

De quelle planète viens-tu ?
Du soleil ! Je suis très solaire, ouverte. Non, c’est un peu prétentieux… peut-être d’une étoile, d’un truc qui brille, qui explose, un truc en feu ! Son visage rayonne.

Glaces, bonbons ou saucisson ?
Impossible de choisir… je suis un VENTRE ! Ma mère nous a foutu au régime avec mon père. Le soir, on se retrouve en douce pour bouffer du fromage et boire du pinard.

Ton secret pour être sexy ?
Don't be ! Ne pas chercher à l’être.