Mardi 06 Février 2018
Un week-end frais à l'Inuit Festival
Ce week-end, l'Inuit Festival a pris place sur l'esplanade du J4 pour y injecter un peu de fraîcheur et de musique. Ce premier festival hivernal en extérieur a réussi à rassembler des marseillais qui n'ont pas froid aux yeux, ni aux extrémités. Près de 6000 personnes ont dansé face au Mucem sous les canons à neige.
L'esplanade du J4 s'est transformée le temps d'un week-end en micro station de ski. Sur une piste de danse entourée de conteneurs et de canons à neige, on se serait presque cru à Chamonix.
Pour ceux qui préfèrent le sport au dancefloor, un stand de hockey sur sable a été aménagé pour échauffer les esprits (de compétition) et les corps. Car oui, le froid s'est également invité à la fête, notamment le vendredi soir. Donc on a trouvé le meilleur moyen d'en échapper : se faire griller des marshmallows au coin du braséro. Le combo vin chaud et raclette a ravi la soirée des vrais montagnards. Si vous aviez encore froid après ça, il ne restait plus qu'une solution : la danse.
House et fraîcheur
Pour la première fois, on a vu des djs mixer avec des mitaines, et ça c'était beau.
Plus sérieusement, le line-up de l'Inuit Festival a contribué au succès de cette première édition avec Stereoclip, Agoria et Amine Edge & Dance le vendredi, ainsi que Mozambo, Faul & Wad et Cassius le samedi. Le premier soir, les artistes qui voguent entre techno et house étaient à l'honneur. Agoria et Amine Edge & Dance ont préféré la house ce soir-là. Le deuxième soir s'est plutôt placé sous le signe de l'électro. Toutefois, le duo Cassius a également adopté la house avec un set énergique de 2h à la hauteur de nos attentes.
Malgré le froid, toutes les conditions étaient réunies pour se réchauffer. D'ailleurs, certains n'ont pas hésité à venir en combinaison de ski flashy pour l'occasion. L'Inuit festival, en plein air et plein hiver, a toutes les clés en main pour organiser une deuxième édition.
Partagez cet article