Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

On a testé l'ésotérisme : épisode 2/4 Vendredi 20 Mars 2020

On a testé l'ésotérisme : épisode 2/4

Très régulièrement, la rédaction est déchirée par un débat qui semble intarissable. D’un côté, Pauline. Elle lit son horoscope avec assiduité, se fie aux cycles lunaires et reste attentive aux énergies. De l’autre, Léa, sceptique invétérée, toujours prompte à couper court au débat. Pour mettre un point final à cette querelle, elles ont décidé de passer à l’action et de se frotter à l’ésotérisme pour confronter leurs points de vue. Vont-elles être transcendées par ces expériences ?

Expérience 2 : Gravé dans la roche

 

La lithothérapie consiste à se servir de l’énergie des pierres pour lutter contre le stress, les énergies négatives, l’acné, intensifier la confiance en soi ou le désir… Bref, à chaque mal, sa pierre. Carnets de bord d’une semaine d’énergies minérales.

📓 Jour 1
Léa
Aujourd'hui. je m'aventure dans une boutique ésotérique à la recherche d'une pierre aux propriétés remarquables. Entre les parfums magiques (très tentants) et les bougies Macumba « active-sacrifice ». le rayon lithothérapie. J'y découvre une collection de cailloux aux vertus diverses : l'agate noire pour se protéger des maléfices ou le quartz rose pour guérir les blessures de l'âme et accepter d'aimer une nouvelle fois ... J'opte pour un bracelet en aventurine verte. Sa promesse ? La tranquillité intérieure. « Grâce à de douces vibrations, confère tranquillité, sang-froid et calme les excès d'agitation. Aide à sortir des situations confuses et à maitriser sa vie», annonce le flyer. Pour l'instant, ma seule constatation est que l'on peut connaître les névroses de quelqu'un aux cailloux et breloques dont il est paré.

Pauline
« J'ai quelque chose pour toi » me glisse l'une de mes meilleures amies qui revient d'un périple de trois mois en Inde. De son sac à dos, elle sort une pochette aux broderies chatoyantes, l'écrin d'un bracelet en pierres roses. Au centre, une étrange graine brune : « C'est la rudraksha, l'œil de Shiva, précise-t-elle face à mon air interrogateur. Elle apporte protection et paix intérieure. Elle est traditionnellement utilisée pour fabriquer les Malas (ndlr : collier de prière hindou). Mais attention, me prévient-elle très sérieuse, tu dois impérativement l'enlever si tu commets des actes impurs. » Sans plus de précisions. elle sort son téléphone pour me montrer les clichés de son voyage ...

📓 Jour 2
Léa
Après avoir regardé mon bracelet de plus près, ces perles d'Aventurine verte m'ont tout  l'air d'être en plastique.

Pauline
Une tâche rougeâtre est apparue sur mon poignet. « C'est normal, me rassure mon amie, la rudraksha est en train de faire son travail. » Un instant, je me demande tout de même si ce ne sont pas là tes prémices d'une allergie cutanée.


📓 Jour 3
Léa

J'ai dormi 12 heures d'aflilée. Soit ce sont les douces vibrations des pierres en plastique, soit c'est la grippe. J'hésite.

Pauline
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas dormi si profondément. Aujourd'hui, je me sens invincible. Les pouvoirs de la graine se répandraient-ils en moi?


📓 Jour 4
Léa
Mon bracelet m'arrache les poils du bras.Ma crise existentielle, elle, se porte comme un charme.

Pauline
Fichtre ! Un abruti a volé la bougiede ma mobylette. Instinctivement, je lance un regard au bracelet, un fou-rire s'empare alors de moi.


📓 Jour 5
Léa
Une grande sérénité m'envahit. En même temps, je suis en vacances au Maroc avec des amis.
Pauline
Que voutait dire ma pote par « actes impurs» ? Trop tard, je me sers une 3ème bière.


📓 Jour 6
Léa
RAS. Que dois-je en penser ?
Pauline
Roulage de pelle en bonne et due forme. Je glisse te bracelet au fond de mon sac. On ne sait jamais ...

📓 Jour 7
Léa
Expérience des moins concluantes. Pourtant, je n'ai pas envie d'enlever le bracelet. Après tout, il n'est pas désagréable à regarder. Et puis ça ne coûte rien (enfin, 9 euros). de mettre toutes les chances de son côté pour trouver la sérénité.
Pauline
Frayeur ! J'ai cru perdre mon bracelet. le coquin était remonté jusqu'à la saignée du bras. Bizarrement, je me suis sentie très vulnérable pendant cet instant. Promis, lui et moi c'est pour la vie.

Illustrations : Stéphanie Gruet

 

Pour lire la suite de nos aventures :

> L'épisode 1
> L'épisode 3
> L'épisode 4

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"